Mauritanie

Read Time:1 Minute, 11 Second

En Mauritanie, le monde fonctionne à l’envers. Le président mauritanien, Mohamed Ould Aziz, lance un mandat d’arrêt contre Mohamed Bouamatou, « le Georges Soros africain »

En Mauritanie, où se rend, le lundi 2 juillet, le président français Emmanuel Macron, le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, se bat à contre les personnalités qui s’opposent à lui. Entre campagnes de presse, contrôles fiscaux, perquisitions, interpellation: tout est prétexte pour détruire une des figures dont, Mohamed Bouamatou, industriel inventif et mécène de nombreuses ONG.

Condamné à l’exil, l’ancien patron des patrons mauritanien qui dénonce l’enrichissement du clan présidentiel est aujourd’hui victime d’un mandat d’arrêt lancé contre lui

Mohamed Bouamatou est créateur de milliers d’emplois dans la banque, la téléphonie ou l’humanitaire, fondateur dans son pays d’un hôpital ophtalmologique pour les plus démunis, mécène aussi bien de Human Rights Watch que des associations d’aide aux migrants…, contributeur dans de nombreuses écoles. Animée par des avocats français et belge connus pour leur engagement en faveur des droits humains, la Fondation de Mohamed Bouamatou met son énergie au service de la démocratie et de la bonne gouvernance. Faut-il méditer l’exemple de la Gambie, où l’on a vu le président Yahya Jameh prendre la fuite face à la colère de son peuple malgré l’aide qu’a tenté de lui apporter son ami Mohamed Ouls Abdel Aziz.

Medianet.sn

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post 2018
Next post Aménagement de l’ancien Bac
Close