Transfert
En fin de contrat dans un an, Sadio Mané se dirige vers un départ de Liverpool. Mais alors que le Bayern Munich semblait seul dans la course pour l’ailier sénégalais, le Paris Saint-Germain est prêt à surenchérir pour doubler la formation allemande. Mané a le choix cet été. Sadio Mané (30 ans) et Liverpool, l’histoire d’amour semble terminée.
A l’issue de la finale de la Ligue des Champions perdue contre le Real Madrid (0-1), samedi, l’ailier sénégalais a annoncé son départ à venir à ses partenaires, à un an du terme de son contrat. Désireux de vivre une nouvelle expérience, le champion d’Afrique est conscient qu’il dispose d’une très belle cote sur le marché des transferts.
Le Bayern a de l’avance…
Ces derniers jours, la piste menant au Bayern Munich s’est sérieusement réchauffée. Selon Sky Sports, le champion d’Allemagne a l’intention de proposer un bail de trois années à l’attaquant des Reds et prévoit une offre initiale de 30 millions d’euros, plus 5 à 10 millions d’euros de bonus.
Suffisant pour convaincre le club de la Mersey ?
De son côté, le Daily Mail affirme que le finaliste malheureux de la coupe aux grandes oreilles demande au moins 41 millions d’euros pour laisser partir son joueur. Un tarif qui ne devrait pas du tout refroidir le Rekordmeister.
Mais pas que. … mais le PSG pourrait proposer plus
En effet, Bild nous apprend que le Paris Saint-Germain, qui suit le meilleur joueur de la dernière CAN depuis de nombreux mois, n’a pas dit son dernier mot. Le média allemand évoque même une surenchère possible du champion de France pour tenter de convaincre Liverpool et le joueur de tourner le dos au Bayern.
Un positionnement logique alors qu’Angel Di Maria, en fin de contrat, s’apprête à quitter le club. Reste à savoir si Mané se laissera convaincre alors que la concurrence à Paris est bien plus forte qu’à Munich, où Serge Gnabry pourrait lui laisser sa place. Affaire à suivre. Quel choix pour Mané ?
Average Rating