Mercato
Face au départ quasiment acté de Sadio Mané, qui fait l’objet d’une bataille entre le Bayern Munich et le PSG, Liverpool lui cherche un remplaçant digne de ce nom. Selon les informations du Daily Mirror, Martin Terrier est perçu comme le «joueur idéal» pour succéder au Sénégalais.
Direction la Premier League pour Martin Terrier ? Changement de dimension pour Martin Terrier ? Présélectionné en équipe de France par Didier Deschamps et nommé pour le titre de meilleur joueur de la saison en Ligue 1 (finalement remporté par Kylian Mbappé, ndlr), l’ailier rennais vient de boucler l’exercice le plus abouti de sa carrière, avec 21 buts inscrits en championnat.
Et, très logiquement, plusieurs grosses écuries de Premier League commencent à s’intéresser à son profil qui correspondrait si bien aux joutes britanniques.
Mané entre le Bayern et Paris
Tottenham aurait d’ores et déjà proposé un contrat à l’ancien Lyonnais, qui dispose également d’une autre touche (très) intéressante : Liverpool. Et pour cause, puisque Sadio Mané souhaite quitter le club, comme il l’a annoncé à ses coéquipiers après la finale de Ligue des Champions perdue contre le Real Madrid (0-1) samedi dernier. Et peu importe la destination du Sénégalais, ardemment désiré par le Bayern Munich et le PSG, les Reds doivent lui trouver un remplaçant.
Terrier, donc ? Comme nous l’apprend le Daily Mirror ce mercredi, la saison XXL du Rennais en L1 n’est pas passée inaperçue du côté d’Anfield, où il est perçu comme le «joueur idéal pour remplacer Mané». Même poste, même polyvalence, et peut-être même un plus gros volume de jeu défensif pour le Tricolore, ce qui n’est pas négligeable dans une équipe dirigée par Jürgen Klopp. Tout colle, donc, d’autant plus que les Reds n’ont pas envie de payer une somme extravagante.
Remplaçant de Mané ou complément ?
Et ils n’auront vraisemblablement pas à le faire avec un nom peu connu en Premier League. Le Rennais, sous contrat jusqu’en 2025, est estimé à 25 M€ par Transfermarkt, et cela pourrait correspondre au prix de son futur transfert, à moins que l’intérêt des Spurs ne fasse grimper les enchères. Reste à savoir dans quel rôle arriverait le joueur également passé par Strasbourg et Lille. En six ans passés à Liverpool, Mané est devenu une légende : Terrier aura-t-il les épaules ?
Peut-être, mais Klopp ne lui demandera pas de les avoir dans l’immédiat. A priori, Terrier arrivera davantage dans un rôle de complément, pour concurrencer Luis Diaz à gauche et Diogo Jota en pointe, en attendant l’arrivée d’un autre attaquant si Roberto Firmino quitte effectivement les Reds à un an de la fin de son contrat. Le meilleur buteur (et joueur) rennais de cette saison va donc devoir se battre pour obtenir du temps de jeu si Liverpool et Rennes parviennent à s’entendre.
Et si Terrier décidait de rester ?
À moins que Terrier ne décide de rester en Bretagne ? «On verra comment ça se passe en fin de saison, mais je suis sous contrat jusqu’en 2025. Je suis épanoui ici, je suis content d’être là», expliquait début mai celui qui brille de mille feux sous les ordres de Bruno Genesio. D’autant plus qu’il y a un Mondial à jouer dans cinq mois, et l’ailier n’a pas abandonné l’idée d’y participer. Cela passe par un gros début de saison, donc par du temps de jeu… Un choix difficile attend le Tricolore.
Average Rating