Ghana

Read Time:1 Minute, 0 Second

Confirmé comme sélectionneur du Ghana après avoir qualifié les Black Stars pour la Coupe du monde 2022, Otto Addo a dévoilé ce jeudi sa liste de 33 joueurs retenus pour affronter Madagascar (1er juin) et la Centrafrique (5 juin) à l’occasion des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023 puis pour le tournoi au Japon contre le pays-hôte et le Chili ou la Tunisie.

Suspendu en mars suite à son expulsion à la CAN, le capitaine André Ayew effectue son grand retour avec le Rennais Sulemana, Wakaso et Jonathan Mensah. Les cadres Thomas Partey (Arsenal) et Alexander Djiku (Strasbourg) manquent en revanche à l’appel sur blessure.

Quatre nouveaux font leur apparition : Alidu Seidu, défenseur central de 21 ans qui a pris part à 21 matchs de Ligue 1 cette saison avec Clermont, les locaux Augustine Okrah et Daniel Afriyie, et le binational Antoine Semenyo. Né en Angleterre et auteur de 8 buts et 12 passes décisives cette saison en Championship avec Bristol, l’attaquant avait vu ses débuts reportés sur blessure en mars.

Courtisés, Mohammed Salisu (Southampton), Tariq Lamptey (Brighton) et Edward Nketiah (Arsenal), qui évoluent tous en Premier League, se font en revanche encore désirer.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post CHAN 2022
Next post Transfert
Close