Accord Gouvernement-Syndicats enseignants
Les impôts retenus sur les salaires sont à l’origine des constats faits par les enseignants sur leurs bulletins de salaires et qui a entraîné leur colère contre le gouvernement au motif qu’il n’a pas respecté ses engagements.
Selon un spécialiste de la fiscalité, responsable au niveau des finances publiques, que nous avons interrogé, les augmentations sur les salaires sont effectives mais que ce sont les coupes effectuées au niveau de la direction des soldes qui ont conduit au constat décrié par les enseignants. A moins que ces salaires passent par un circuit autre que la direction de la solde, ce cadre ne voit pas de solution contre les coupes qui sont des impôts sur les revenus applicables à tous les fonctionnaires suivant la situation individuelle de chacun.
Au regard de son éclairage, si le Gouvernement veut que les augmentations se traduisent par une hausse effective des revenus des enseignants concernés, il faut les payer par billetage ou par tout autre procédé qui ne passe pas par la direction de la solde.
Average Rating