Transfert
Après l’échec Kylian Mbappé, le Real Madrid va réagir sur le marché des transferts en recrutant au moins un attaquant de classe mondiale cet été. Et dans la liste établie par le board madrilène, un dossier semble prioritaire : Rafael Leão.
Champion avec Milan, Leão a été élu meilleur joueur de la saison en Serie A. Touché dans son orgueil, Florentino Pérez va réagir. Le président du Real Madrid s’est personnellement impliqué dans le transfert de Kylian Mbappé mais, comme tout le peuple madrilène, il a été déçu.
L’attaquant a prolongé avec le Paris Saint-Germain jusqu’en 2025, et il a mis la Maison Blanche dans l’embarras. Après avoir abandonné la piste Erling Håland – parti à Manchester City – pour se concentrer sur le Français, le club merengue doit un «Galactique» à ses supporters. Mais lequel ?
Cinq noms pour oublier Mbappé
Selon AS, la direction madrilène a établi une liste de cinq attaquants de classe mondiale pour oublier l’échec Mbappé. Que du (très) lourd : Sadio Mané et Mohamed Salah, futurs adversaires en finale de la Ligue des Champions, Robert Lewandowski, en guerre ouverte avec sa direction pour partir, Darwin Nuñez, révélation de la saison du côté de Benfica, et Rafael Leão, champion d’Italie et élu meilleur joueur de Serie A. Et cette dernière piste a pris de l’avance sur les autres, selon La Gazzetta dello Sport.
D’après le quotidien au papier rose, la Maison Blanche préparerait une offre de 120 millions d’euros pour l’ancien Lillois ! Qui, il est vrai, possède des caractéristiques similaires à celles de Mbappé au niveau de la vitesse et l’explosivité, un peu moins concernant la finition. Problème : Milan n’est pas vendeur, mais alors pas du tout. Au contraire, puisque les Rossoneri souhaitent même prolonger leur pépite de 22 ans – dont le contrat actuel expirera en 2024 – jusqu’en 2026, avec un salaire nettement revu à la hausse.
Milan veut le prolonger, mais…
Reste à savoir si le champion d’Italie réussira effectivement à dire non à une offre XXL comme celle-ci. Et quand bien même il y parviendrait, les Merengue n’auraient qu’à rajouter 30 millions d’euros pour atteindre le montant de sa clause libératoire. Nos confrères ne donnent en revanche pas d’informations sur les envies du joueur mais, quand le Real Madrid toque à la porte, rares sont les courtisés qui refusent les avances d’une formation qui pourrait soulever sa 14e Ligue des Champions samedi. Mbappé a toutefois prouvé que cela restait possible.
La porte n’est donc pas fermée, car l’argent règne et clause il y a, mais Madrid va devoir forcer. Toujours selon La Gazzetta dello Sport, le président Pérez compte justement s’appuyer sur les bonnes relations entretenues avec le Milan au fil des années et des transferts communs (Théo Hernandez et Brahim Diaz récemment, ndlr) pour obtenir ce qu’il souhaite. Le boss madrilène devra aussi composer avec la concurrence, et notamment celle du… Paris Saint-Germain.
Average Rating