Francfort
Quatre années après son départ du Paris Saint-Germain, le gardien Kevin Trapp a remporté la Ligue Europa avec l’Eintracht Francfort mercredi contre les Glasgow Rangers (1-1, 5-4 t.a.b.). Une belle revanche pour l’Allemand.
Trapp a remporté la Ligue Europa avec Francfort
Kevin Trapp est champion d’Europe. Le gardien allemand n’a pas remporté la Ligue des Champions mais la Ligue Europa, mercredi, suite au succès de l’Eintracht Francfort sur les Glasgow Rangers (1-1, 5-4 t.a.b.).
Une finale où le portier passé par Kaiserslautern a été brillant.
Trapp enfin récompensé Noté 8/10 et nommé homme du match , le troisième gardien de la Nationalmannschaft a multiplié les prouesses à Séville. Décisif sur une tête de John Lundstram avant la pause, sur un centre-tir de Fashion Sakala en fin de seconde période ou encore une frappe lourde de Borna Barisic durant la prolongation, le dernier rempart de Francfort a surtout héroïque en toute fin de match sur un arrêt exceptionnel à bout portant devant Ryan Kent. Durant la séance des tirs au but, il a effectué le seul arrêt, face à Aaron Ramsey, pour faire triompher son équipe. Une prestation quasiment parfaite.
Pour Trapp, c’est une belle revanche. S’il ne fait pas partie du gratin mondial, le natif de Merzig a vécu le plus beau moment de sa carrière après un passage aussi enrichissant que douloureux au Paris Saint-Germain. Malgré une excellente première saison, durant laquelle Salvatore Sirigu ne lui a pas facilité la tâche, Trapp n’a jamais eu la continuité nécessaire pour briller dans la capitale française. Inexplicablement sorti du onze de départ par Unai Emery, qui lui a préféré Alphonse Areola, le joueur de 31 ans n’a jamais été pardonné pour son mauvais match au Camp Nou, lors de la fameuse remontada, en dépit d’excellentes performances en début d’année 2017.
L’immense joie de Trapp
Pas de quoi le faire regretter son retour à Francfort. «C’est incroyable. J’essaie encore de reprendre mon souffle. Pour nous, pour Francfort, pour la région, pour toute l’Allemagne, c’est merveilleux. Pouvoir rendre la pareille à nos fans de cette façon, c’est vraiment spécial. Ce n’est pas ma soirée. C’est le soir de tout le monde. Cela ne se résume pas à un seul joueur, mais à toute l’équipe. La saison en championnat a été une déception parce que nous ne nous sommes pas qualifiés pour l’Europe. Maintenant, l’euphorie est énorme car nous attendons la Ligue des Champions. Il est difficile de trouver les mots», a savouré Trapp après le match. Une joie méritée.
Average Rating