Cameroun

Read Time:1 Minute, 24 Second
Avis de tempête en vue pour le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o. Fervent soutien de l’ancien buteur du FC Barcelone durant sa campagne puis nommé secrétaire général de l’instance suite à son élection, Benjamin Didier Banlock a annoncé ce mercredi qu’il claque la porte. En cause : la gestion du président, qu’il a fustigée en employant des mots forts.

«Je suis fondé à penser que le football camerounais ne retrouvera sa grandeur que si de grands hommes qui portent de grandes idées, agissent avec grandeur dans un environnement qui permet l’élévation et le progrès, en d’autres termes, la réalisation de grands desseins. Je crois toujours que cela est possible mais l’état des lieux de notre management et de notre gouvernance m’amène à en douter fortement au regard des événements qui se succèdent, des faits divers qui se multiplient et de l’actualité qui donne à voir sans aucun doute, que la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) n’est pas en phase avec le projet qui vous a porté à la tête de cette Fédération», a chargé l’ex-numéro 2 à travers un communiqué, avant d’y aller de son tacle.

«Une administration de progrès à la Fécafoot ne peut se réduire à la ‘danseuse du président’ qui semble être votre seule volonté», a fustigé Banlock. «Les textes, les bonnes pratiques managériales et de gouvernance, les objectifs des projets fédéraux et les résultats doivent motiver les décisions, justifier les postures, les choix et les engagements.» Le message est fort, reste à savoir si le principal visé l’entendra et en tiendra compte dans son management…

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post CAN 2023
Next post Chelsea
Close