Transfert
Read Time:2 Minute, 9 Second
En désaccord avec son directeur sportif Julien Fournier, l’entraîneur de l’OGC Nice Christophe Galtier se pose des questions sur le projet du club azuréen. Malgré un contrat jusqu’en juin 2024, le technicien français n’écarte pas de mettre les voiles au terme de la saison.!
Christophe Galtier se pose des questions sur son futur. L’OGC Nice va-t-il imploser après la finale de la Coupe de France perdue contre le FC Nantes (0-1) samedi ? Après une première partie de saison particulièrement réussie (2e au classement en Ligue 1) sous les ordres du nouvel entraîneur Christophe Galtier, le Gym a connu une grosse baisse de régime depuis janvier. Une période délicate pressentie par l’ancien coach de Lille, qui avait donc réclamé à ses dirigeants de renforcer l’effectif lors du dernier mercato d’hiver.
Entre Galtier et Fournier, c’est très froid ! Et cette fenêtre des transferts a marqué un vrai tournant dans l’aventure de Galtier à Nice, selon L’Equipe et Nice-Matin ce lundi. Car face aux demandes du technicien français, son directeur sportif Julien Fournier a recruté Jordan Amavi, prêté par l’Olympique de Marseille après quasiment un an sans jouer, et le jeune talent Billal Brahimi en provenance d’Angers.
Et justement, le dossier Brahimi a cristallisé les tensions car l’homme de 55 ans voulait un renfort expérimenté sur le plan offensif pour tenter d’accrocher une qualification en Ligue des Champions. Mais Fournier ne l’a pas entendu après l’échec de la piste menant à l’ailier de Tottenham Steven Bergwijn. «On prétend à la Ligue des Champions mais on se renforce avec un remplaçant d’Angers», aurait pesté Galtier avec son adjoint Thierry Oleksiak.
Avec des divergences de plus en plus fortes en interne et frustré par les résultats obtenus sur cette seconde partie d’exercice, le manager niçois, sous contrat jusqu’en juin 2024, se pose réellement des questions sur son avenir. Ainsi, le natif de Marseille espère rencontrer personnellement le propriétaire Jim Ratcliffe avant la fin de la saison. Campos pour arranger la situation ? L’objectif de cet entretien ?
Faire un point sur le projet et afficher son désir de retravailler avec Luis Campos, qu’il a connu au LOSC pour bâtir un effectif capable de jouer le titre. Et sans une discussion positive avec son patron, Galtier n’écarte pas de claquer la porte, une idée «qui lui trotte dans la tête depuis un moment».
Estimant avoir «été trompé sur la marchandise» avec un club qui doit se restructurer à tous les étages pour réellement pouvoir rivaliser avec Marseille, Monaco ou encore Lyon, le Tricolore, déjà convoité par plusieurs formations européennes, attend des réponses à ses interrogations…
Average Rating