Karim et son père Abdoulaye Wade
Des brouilles entre Karim Wade et son père, Me Abdoulaye Wade ? Il n’en est rien. Ou du moins si l’on en croit le secrétaire national chargé de la mobilisation et membre du Comité directeur du parti de Me Abdoulaye Wade. Interpellé sur la question, Assane Ba a fait savoir qu’il n’y a aucun nuage entre Karim Wade et son père. Mieux, le membre du Comité Directeur du PDS, renseigne que ces propos alloués à Farba Senghor ne sont pas en réalité de lui.
La mésentente entre Me Abdoulaye Wade et son fils Karim est sur toutes les langues. Pour Farba Senghor ce changement « est lié à des rapports heurtés entre le fils et le père. On dirait qu’il y a deux pôles qui se battent au niveau du PDS. On peut dire, peut-être que c’est Versailles et Doha qui s’entredéchirent». Mieux, l’ancien chargé de la propagande au PDS, se dit convaincu que «Karim serait mécontent du rapprochement qui s’est dessiné entre Wade et Macky. Il pense que ses intérêts ne sont pas pleinement pris en compte». Une pronostique battue en brèche par le secrétaire national chargé de la mobilisation et membre du Comité directeur du parti de Me Abdoulaye Wade.
Pour ce qui est d’une supposée brouille entre Wade -Fils, Assane Ba a indiqué que «Farba n’a fait que reprendre ces propos. Mais ce n’est pas lui qui a avancé de telles allégations. Ce sont les éléments qui veulent nous mettre en mal avec le reste de l’opposition qui véhiculent ces discours. Ils disent que Me Abdoulaye Wade est en train de démarcher et de discuter avec le pouvoir pour les questions liées à Karim Wade. Tout ce cirque a pour objectif de créer une dichotomie entre le Pds et le reste de l’opposition. Et Farba Ngom est bien partie pour jouer le jeu. Mais rien n’en est. Abdoulaye Wade ne peut pas se disputer avec son fils».
Le secrétaire national chargé de la mobilisation et membre du Comité directeur du parti de Me Abdoulaye Wade a tenu à rassurer les militants et sympathisants du Pds qu’il n’y a pas l’ombre d’un nuage entre Gorgui et son fils. D’ailleurs, déclare Assane Ba «Karim sera de retour au bercail après les élections législatives prévues au mois de juillet».
Pour l’instant le parti Démocratique Sénégalais est en train de se préparer. Et ce mercredi 27 avril est prévue l’installation du directoire nationale de campagne, les commissions sont déjà montées, les responsables nommés pour la pré-campagne au niveau national et international.
Average Rating