Transfert
Read Time:2 Minute, 2 Second
Auteur d’une belle saison, Aurélien Tchouaméni se dirige vers un départ de l’AS Monaco cet été. Après le Real Madrid et le Paris Saint-Germain, c’est au tour de Liverpool d’entrer dans la danse pour recruter le milieu monégasque. Les Reds ont entamé des discussions avec son entourage.
Tchouaméni est un joueur très courtisé
Les supporters de l’AS Monaco ont encore quatre matchs pour profiter d’Aurélien Tchouaméni. Après, il sera sans doute trop tard. En effet, tout porte à croire que le talentueux milieu de 22 ans quittera le Rocher cet été pour franchir un palier dans l’un des meilleurs clubs d’Europe.
Le Real en pole ?
Estimé à 60 millions d’euros minimum, le Monégasque n’est pas accessible à toutes les bourses. La Juventus Turin l’a bien compris et s’est retirée de la course, faute de moyens par rapport à la concurrence. Dont faisait partie Chelsea. Mais le flou qui entoure la situation du club anglais, depuis sa mise en vente par Roman Abramovitch, a forcé les Blues à mettre ce dossier de côté.
Deux clubs semblaient donc partis pour se disputer l’international français : le Real Madrid et le Paris Saint-Germain. Encore eux. Avec un avantage pour le club madrilène puisque la presse espagnole assure depuis plusieurs semaines que la Casa Blanca est la priorité du Tricolore. De plus, le quotidien Le Parisien expliquait récemment que le joueur avait confié à son entourage son envie d’évoluer à l’étranger dès la saison prochaine.
Des contacts avec Liverpool
Autant dire que la voie semblait royale pour le Real. Mais c’était avant que Liverpool n’entre dans la danse ! Selon les informations de Foot Mercato, le club de la Mersey a entamé des discussions avec l’entourage de l’ancien Bordelais en vue d’un éventuel transfert l’été prochain. Et ça, ce n’est pas vraiment une bonne nouvelle pour les Merengue. D’une part parce que le challenge sportif est aussi très intéressant chez les Reds ; et d’autre part parce que l’actuel 2e de Premier League dispose de moyens financiers plus importants.
A Liverpool, l’entraîneur Jürgen Klopp recherche un milieu complet depuis le départ de Georginio Wijnaldum au PSG l’été dernier. L’international français a le profil idéal et pourrait rapidement s’installer dans le onze du technicien allemand. Ce dernier peut-il convaincre Tchouaméni de se détourner du Real pour venir en Angleterre ? Ce sera tout l’enjeu des prochaines semaines. Une chose est certaine, le natif de Rouen dispose d’un choix royal pour son avenir.
Average Rating