Transfert

Read Time:1 Minute, 38 Second

Peu utilisé par Mauricio Pochettino, Rafinha a décidé de se relancer avec la Real Sociedad. Un choix payant pour le milieu de terrain brésilien mais aussi et surtout pour le Paris Saint-Germain.

Rafinha devrait définitivement quitter le PSG

Rafinha (29 ans) revit. N’entant pas dans les plans de Mauricio Pochettino, le milieu de terrain brésilien a été contraint à l’exil lors du dernier mercato. Un retour en Espagne qui réussit visiblement à l’ancien joueur du FC Barcelone.

Un transfert en bonne voie

En effet, l’Auriverde a vu son temps de jeu grimper en flèche depuis son arrivée à la Real Sociedad. Alors qu’il n’avait disputé que 220 minutes sur la première moitié de la saison, le Sud-Américain a joué quasiment quatre fois plus depuis son transfert sous la forme d’un prêt avec un temps de jeu de 870 minutes sur 15 matchs, dont 10 titularisations. Une montée en puissance progressive pour le frère de Thiago Alcantara qui a visiblement convaincu ses dirigeants actuels.

Selon Sport, ceux-ci sont déjà prêts à le récupérer définitivement. Pour convaincre le club de la capitale française de le céder, les dirigeants de la formation basque espèrent boucler l’opération autour des 8 millions d’euros. Un joli chèque pour un joueur qui n’a jamais convaincu à Paris, où il demeure sous contrat jusqu’en juin 2023. Encore plus pour un joueur arrivé pour un peu moins de 2 millions d’euros de Barcelone.

Rafinha heureux à la Real Sociedad

Récemment, Rafinha avait fait part de sa joie d’évoluer dans un club qui lui fait confiance. «J’étais très excité par la possibilité de retourner en Espagne car mes six derniers mois à Paris ont été durs. Je voulais jouer et retourner en Espagne. (…) Je me sens bien, mais je sais que je peux donner beaucoup plus. Je veux pouvoir montrer mon meilleur niveau» , affirmait-il. A priori, il pourra le montrer de l’autre côté des Pyrénées au-delà de la saison actuelle.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Sénégal
Next post Détournement présumé de plus de 4 milliards F Cfa
Close