Manchester United

Read Time:2 Minute, 5 Second

Fortement pressenti pour devenir le nouvel entraîneur de Manchester United la saison prochaine, Erik ten Hag a déjà commencé à dessiner les contours de son futur effectif. Et le technicien néerlandais s’est fixé l’objectif d’attirer le défenseur central de Chelsea, Antonio Rüdiger, dont le contrat va expirer en juin, et de confier à l’Allemand un rôle clé.

Antonio Rüdiger réalise une saison XXL avec Chelsea

Après avoir longuement hésité avec Mauricio Pochettino, la direction de Manchester United a visiblement jeté son dévolu sur Erik ten Hag pour assurer la succession de Ralf Rangnick sur le banc dès la saison prochaine. L’actuel coach de l’Ajax Amsterdam a donné son accord oral aux Red Devils et commence déjà à plancher sur l’effectif qu’il souhaite diriger la saison prochaine.

Dans le sens des arrivées, le Néerlandais s’est d’ailleurs fixé une première priorité : la signature d’Antonio Rüdiger.

Ten Hag veut confier le brassard à Rüdiger !

Selon les informations du média Sky Sports, le technicien de 52 ans a effectivement flairé la bonne affaire et compte absolument bondir sur l’occasion pour attirer un joueur du talent de Rüdiger gratuitement. En effet, alors qu’il arrive en fin de contrat avec Chelsea, l’Allemand disposera, en principe, en juin du statut de joueur libre.

Ten Hag considère qu’avec ses qualités techniques, physiques et dans le leadership, l’arrière de 29 ans, auteur de 3 buts en 28 matchs de Premier League cette saison, dispose de toutes les aptitudes nécessaires pour diriger la défense mancunienne d’une main de maître la saison prochaine. A tel point que le Batave serait même disposé à faire de Rüdiger son capitaine chez les Red Devils en lieu et place d’Harry Maguire !

Le meilleur challenge pour l’Allemand ?

Un challenge intéressant en perspective pour le roc allemand qui n’a, à ce jour, pas réussi à s’entendre avec la direction de Chelsea pour une prolongation de contrat. Et ce pour deux raisons précises : l’opportunité de rester en Premier League et la possibilité de détenir un rôle de patron dans les rangs d’un cador. A moins que le natif de Berlin ne préfère opter, en cas de départ du club londonien, pour un autre challenge.

Car, au vu de sa cote, Rüdiger ne manque de prétendants. L’ancien de la Roma figure notamment dans le viseur du Bayern Munich, du Real Madrid, du FC Barcelone ou du Paris Saint-Germain. Une chose est certaine : s’il parvient à attirer un joueur d’un tel calibre dès son arrivée à MU, Ten Hag frappera un premier très grand coup.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Ligue 1
Next post L’avenir de Bosz, la pression sur les joueurs, le message aux fans…
Close