Adji Sarr- Ndéye Khady Ndiaye

Read Time:3 Minute, 43 Second

Dans l’affaire de viols et menaces opposant la masseuse, Adji Sarr au leader politique, Ousmane Sonko, un grand pas a été franchi hier. La confrontation électrique entre Adji qui a débarqué en star au Tribunal et son ex patronne, Ndèye Khady, mène droit vers un procès réclamé par les protagonistes et tant attendu p ar l’opinion

Hier pour les besoins de sa confrontation avec son ex patronne Ndèye Khady Ndiaye et le mari de cette dernière, Adji Sarr est venue en star au Palais de justice de Lat Dior.  La jeune masseuse a été accueillie par un comité d’accueil composé de ses sympathisants qui scandaient « justice pour Adji Sarr ». Portant des tee-shirt tâché tés d’une couleur rouge sang, les partisans, d’Adji, pour la plupart des femmes, lui ont témoigné de leur soutien.

Adji Sarr débarque en star au Tribunal L’accusatrice du leader de Pastef qui est arrivée au Tribunal en compagnie de son avocat, Me Elhadji Diouf et ses gardes du corps, s’est permise un petit bain de foule, saluant ses affidés sur son passage. Face à Ndèye Khady, on apprend que Adji Sarr a confirmé ses propos contenus dans sa plainte pour viols et menaces contre Ousmane Sonko. Elle a persisté

avoir été violée à des reprises entre juin 2020 et février 2021.

Dans sa plainte, Adji Sarr explique que la première fois, au moment de se déshabiller pour le massage, Sonko a déposé ses deux armes sur une table.

Ce qui lui a fait peur.

Sonko m’a violée à des reprises entre 2020 et 2021

La jeune masseuse persiste qu’après la  prestation, Ousmane a réclamé un «plus» qu’elle a rejeté avant que Sonko n’in insiste et la violée. Adji maintient que  la 21 décembre 2020 elle a eu la peur de sa vie en ouvrant la porte. Car ce jour, il la viola deux fois dans un bain à  remous après un massage classique ». il ya également la confirmation de l’accusation portant sur un viol pendant le couvre-feu qu’elle maintient. A son tour Ndèye Khady Ndiaye, n’a pas aussi varié dans ses déclarations. Elle insiste dans sa volonté de disculper Sonko, informant que des gens lui ont proposé de l’argent pour qu’elle enfonce Ousmane Sonko. Comme lors sa première comparution, la patronne du salon de massage, a expliqué comment le leader de Pastef est venu dans son salon où il s’est limité à se faire masser avant de repartir.

Ndéye Khady blanchit Sonko et accuse….

Dans la même ligne le mari de Ndèye Khady a réitéré son propos d’avant. La confrontation entre Adji Sarr et Ousmane Sonko devra aboutir à un procès et permettre aux  avocats constitués de part et d’autre de prouver ou non les allégations de leurs clients.  Avec tout le bruit qui l’entoure,

l’affaire Adji Sarr contre Ousmane Sonko, ne sera certainement pas classée sans suite.

 Vers un procès

Au contraire, tout laisse croire qu’elle va donner lieu à un procès devant le tribunal où les deux parties vont croiser le fer pour l’éclatement de la vérité. Pour rappel, dans cette affaire, le juge Omar Maham Diallo qui l’a hérité de son défunt collègue, Samba Sall, a une double mission qui consiste à procède à l’audition de toute personne utile à la manifestation de la vérité et à prendre certaines décisions juridictionnelles. Il peut  prendre l’initiative de placer telle ou telle personne en détention provisoire comme il peut aussi prononcer des mesures restrictives de liberté dans le cadre du contrôle judiciaire. C’est cette seconde option qui a été prise à l’encontre d’Ousmane Sonko mais aussi de Ndèye Khady Ndiaye qui est aussi sous le coup du chef d’incitation à la débauche. Après les confrontations,  Il restera à boucler  l’enquête.

Le juge face à son intime conviction       

Il appartiendra alors au juge selon son intime conviction de prendre une ordonnance de renvoi de l’affaire devant la juridiction de jugement, s’il estime qu’il existe à l’encontre de Ousmane Sonko, des charges suffisantes. A contrario, il rend une ordonnance de non-lieu. Rappelons que  pour sa défense,  Ousmane Sonko est assisté par un pool d’avocats amené par Me Mouhamadou Bamba Cissé, à côté des avocats : Ciré Clédor Ly, Cheikh Khoureyssi Bâ,  Demba Ciré Bathily,  Youssoupha Camara,  Joseph Etienne Ndione,  Théophile Kayossi entre autres.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Ousseynou NDIAYE – DG de ABCO BOURSE
Next post Ramadan
Close