Lyon

Read Time:2 Minute, 36 Second

L’Olympique Lyonnais retrouve West Ham ce jeudi  en quart de finale retour de la Ligue Europa. Après le nul à l’aller (1-1), Raymond Domenech est très pessimiste pour les Lyonnais et leur fin de saison. Domenech est pessimiste pour la fin de saison de Lyon Ce jeudi , l’Olympique Lyonnais joue son avenir européen. Dans l’immédiat, il y a une place en demi-finale de Ligue Europa à décrocher. Mais le club rhodanien regarde aussi plus loin.

Car, 10e de Ligue 1 à sept journées de la fin, Lyon a presque dit adieu à une qualification en Coupe d’Europe grâce au championnat. Et un sacre en C3 lui permettrait de participer à une compétition européenne la saison prochaine.

Domenech ne voit pas Lyon s’imposer à domicile

Pour Raymond Domenech, la Ligue Europa est bien l’ultime espoir de Lyon pour être européen la saison prochaine. Mais l’ancien sélectionneur de l’équipe de France n’y croit pas vraiment après le nul concédé contre West Ham à l’aller (1-1). «C’est la dernière option et je suis plus que pessimiste sur leurs capacités à se qualifier contre West Ham même si jusqu’ici ils ont été plutôt solides. Vu ce qu’il s’est passé au match aller, je ne suis pas sûr qu’ils arrivent à s’imposer à domicile où ils sont les moins performants» , a estimé le technicien pour Ouest-France.

Malgré une supériorité numérique durant toute la seconde période, les Gones n’avaient pas réussi à l’emporter contre la formation londonienne à l’aller. Les joueurs de Peter Bosz seront-ils plus efficaces dans un Groupama Stadium acquis à leur cause ? Domenech s’inquiète surtout pour la défense. «Leur fragilité défensive permanente et ce peu d’impact athlétique m’inquiètent. Pour un match de Coupe d’Europe, l’OL actuellement me paraît fragile» , juge-t-il. Avant d’ajouter : «Lyon doit enfin avoir des offensifs efficaces et surtout retrouver de la sérénité et de la solidité en défense» .

R. Domenech – «à un moment on est rattrapé par son niveau»

Ancien joueur (1970-1977) et entraîneur (1988-1993) de Lyon, Domenech est généralement derrière les Gones. Mais, cette fois-ci, l’ex-coach de Nantes est assez désespéré : «On a le droit de rêver mais à un moment on est rattrapé par son niveau et ce que l’on produit. En ce moment, je trouve qu’ils ne produisent pas grand-chose. (…) Cette saison, c’est un peu tout qui cloche. Ils ont une défense fragile, des milieux statiques avec le ballon et des attaquants maladroits qui ne pèsent pas sur les défenses adverses.»

Les Lyonnais tenteront de faire mentir Domenech ce soir pour s’offrir de nouveaux frissons européens et laisser planer l’espoir d’une possible fin de saison en boulet de canon. «Je suis Lyonnais, j’aimerais y croire mais je vois les matchs et je suis lucide. Je ne vois pas pourquoi, tout d’un coup, cette équipe, qui est sur les mêmes bases depuis septembre, deviendrait très collective, solide et généreuse» , a lancé l’homme de 70 ans, fataliste. Espérons, pour l’OL, que les supporters attendus aux Groupama Stadium afficheront plus d’entrain pour soutenir leurs protégés, qui devront composer sans le gardien Anthony Lopes ni le milieu offensif Lucas Paqueta.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Transfert
Next post Heure de vérité entre Adji Sarr et son ex patronne
Close