Transfert
Dans l’optique d’un départ de la Lazio Rome l’été prochain, le milieu de terrain Sergej Milinkovic-Savic afficherait une préférence claire : en dépit de l’intérêt du Paris Saint-Germain à son égard, le Serbe voudrait rejoindre la Juventus Turin. Mais tout n’est pas perdu pour les Rouge et Bleu.
Sergej Milinkovic-Savic toujours aussi performant avec la Lazio. A n’en pas douter, le nom de Sergej Milinkovic-Savic risque d’agiter les gazettes de transfert l’été prochain. Plus que jamais, le milieu de terrain de 27 ans semble proche d’un départ et disponible pour un mouvement estival.
Au vu de son profil et de ses performances (9 buts et 9 passes décisives en 31 matchs de Serie A cette saison), le Serbe risque d’ailleurs d’attirer pléthore de courtisans, à commencer par le Paris Saint-Germain.
Il ne s’agit pas d’un secret, les Rouge et Bleu font du Laziale une cible de choix depuis plusieurs mois, déjà car le Slave dispose d’un profil physique et technique qu’aucun milieu présent dans l’effectif parisien n’a. Mais également car le principal intéressé arrive aussi bien à se distinguer dans son apport défensif qu’offensif. Problème, du côté du joueur, il semblerait que l’intérêt pour le PSG ne soit pas aussi fort, du moins pas égal à celui que les Franciliens lui portent.
Car d’après les informations du journal La Repubblica ce mardi, «SMS» aurait une autre idée en tête pour la suite de sa carrière. En cas de départ de Rome, le natif de Lérida afficherait une nette préférence pour un avenir dans la Botte, du côté de la Juventus Turin !
Le PSG reste dans la course
Voilà un concurrent de poids pour les Parisiens, qui n’ont toutefois pas tout perdu pour autant ! La partie n’est clairement pas perdue, pour une question financière notamment. En effet, l’actuel leader de la Ligue 1 avance tout simplement mieux armé dans cette lutte. Une offre pouvant grimper jusqu’à 80 M€ était récemment évoquée du côté parisien. Autant dire qu’à un tel montant, la Vieille Dame rencontrera les plus grandes difficultés à lutter et paraît déjà hors course.
Et au vu de l’intransigeance du président romain, Claudio Lotito, l’atout financier aura forcément son importance. Dès lors, nous comprenons bien que tout reste possible pour le PSG et son directeur sportif Leonardo, qui vise toujours en parallèle l’arrivée de Paul Pogba, dont le contrat va expirer avec Manchester United, dans un même registre.
Average Rating