Transfert
Prêté sans option d’achat à Brest depuis cet hiver, le jeune attaquant de l’Inter Milan Martin Satriano réalise de bonnes performances en Ligue 1. Et l’Uruguayen suscite désormais l’intérêt de l’Olympique de Marseille, considéré comme le club favori pour le recruter cet été.
Martin Satriano se signale avec Brest
A l’occasion du dernier mercato d’hiver, Brest a réalisé un joli coup avec l’arrivée en prêt, sans option d’achat, de l’attaquant de l’Inter Milan Martin Satriano. Recruté pour redynamiser un secteur offensif à l’arrêt, l’Uruguayen a rapidement fait ses preuves sous les couleurs de l’actuel 12e de Ligue 1.
En 9 apparitions (6 titularisations) en championnat, le jeune talent de 21 ans a enchaîné les bonnes performances avec notamment 4 buts inscrits.
Satriano dans le viseur de l’OM
Malgré son potentiel intéressant, le natif de Montevideo ne figure pas dans les plans du champion d’Italie en titre sur le long terme. D’après les informations du quotidien italien La Gazzetta dello Sport ce jeudi, les dirigeants milanais ont l’intention de profiter de ses récentes prestations pour le vendre définitivement et ainsi dégager des liquidités.
Déjà contacté par plusieurs formations européennes afin de se renseigner sur la situation de Satriano, l’actuel 3e de Serie A a fixé son prix de départ entre 15 et 20 millions d’euros. Et sur ce dossier, un favori se dégage selon le journal au papier rose : l’Olympique de Marseille ! Avec ses prestations à Brest, le Sud-Américain a séduit le président phocéen Pablo Longoria, toujours à l’affût sur le marché des jeunes talents.
Une vraie concurrence sur ce dossier
Présenté «en pole position» pour s’attacher les services de Satriano cet été, l’OM va cependant devoir composer avec de nombreux concurrents. Rien qu’en L1, Brest aimerait faire son maximum pour le conserver et Lille aurait également pris des renseignements pour lui confier la succession de Jonathan David. En tout cas, malgré la menace d’une interdiction de recrutement par la FIFA, Longoria commence déjà à avancer ses pions pour cet été.
Average Rating