Read Time:2 Minute, 22 Second
Au bout de l’ennui, la lumière est venue de lui. Grâce à un joli but inscrit par Kevin de Bruyne, sur une passe de Phil Foden, Manchester City a finalement pris le meilleur sur l’Atletico de Madrid ce mardi en quart de finale aller (1-0). Comme attendu, les Colchoneros ont longtemps frustré les Skyblues dans un match pauvre en occasions avant de craquer en deuxième période.
Manchester City fait un pas vers les demies. Ce mardi soir, les Citizens ont battu l’Atlético de Madrid (1-0), lors des quarts de finale aller de la Ligue des champions. A l’Etihad Stadium, Kevin De Bruyne a été le seul à faire la différence (70e). Les Skyblues prennent donc une vraie option dans l’optique du match retour qui aura lieu le mercredi 13 avril prochain à 21h00, du côté du Wanda Metropolitano.
Pep Guardiola n’est pas forcément un adepte des changements de joueurs dans une rencontre. Dans ce duel contre les Colchoneros, le technicien en a effectué trois d’un coup, à la 68e minute de jeu. Parmi les nouveaux entrants, Phil Foden en a fait plus, sur la pelouse, en 24 minutes, que la plupart de ses coéquipiers pendant l’intégralité de cette rencontre.
L’ATLÉTICO N’A PAS TIRÉ UNE SEULE FOIS
Le Mancunien s’est surtout retrouvé à l’origine de l’ouverture du score de Kevin De Bruyne, seulement deux petites minutes plus tard. L’international belge a ensuite débloqué la situation d’une frappe croisée du pied droit à ras de terre, pour trouver le petit filet opposé (70e, 1-0). Si le Citizen a enfin ouvert son compteur buts cette saison en C1, il aurait pu le faire plus tôt si Jan Oblak n’avait alors pas détourné, en deux temps, son coup-franc (55e).
Manchester City a dominé cette rencontre et constamment mis le pied sur le ballon (70%). Mais, pendant les 70 premières minutes de jeu, les Colchoneros ont parfaitement su cadenasser cette rencontre. Diego Simeone avait alors décidé de faire passer son milieu à trois à une deuxième ligne de cinq joueurs. Ce qui a donc laissé les locaux sans solutions pendant très longtemps. Les Madrilènes ont constamment dû défendre et n’ont donc pas pu exister offensivement, à l’image d’un Antoine Griezmann, remplacé dès la 60e minute de jeu. L’Atlético n’a, tout simplement, pas réussi à tenter un seul tir dans ce match. Une première, toutes compétitions confondues, sous Diego Simeone.
Paradoxalement, rien n’est donc perdu pour le champion d’Espagne. Ce petit but de retard lui permet de pouvoir encore croire en ses chances. Il faudra faire ce qu’il n’a pas encore réussi à réaliser, en ce début de saison de Ligue des champions (deux matches nuls, deux défaites). C’est-à-dire gagner dans son antre, dans la plus prestigieuse des compétitions. Indispensable pour espérer affronter ensuite Chelsea ou le Real Madrid dans le dernier carré.
Happy
0
0 %
Sad
0
0 %
Excited
0
0 %
Sleepy
0
0 %
Angry
0
0 %
Surprise
0
0 %
Average Rating