LIVERPOOL S’IMPOSE SUR LE TERRAIN DE BENFICA

Read Time:2 Minute, 10 Second

C’était du bon Liverpool… en première période. Ce mardi, les Reds ont pris le meilleur sur le terrain de Benfica (1-3) grâce à un premier acte de grande qualité. Ibrahima Konaté a ouvert son compteur avec le club de la Mersey avant de coûter la réduction du score. Sadio Mané et Luis Díaz ont également marqué. Avant le retour, la troupe de Jürgen Klopp est en bonne position.

Un cran au-dessus, Liverpool prend une grosse option avant le match retour. Trop forts mais aussi trop gestionnaires, les Reds ont logiquement pris le dessus sur Benfica en quarts de finale aller de la Ligue des champions, dans le stade de la Luz. L’addition aurait même pu être plus corsée sans un Odysseas Vlachodimos des grands soirs, qui a quand même dû s’incliner face à Ibrahima Konaté (17e), Sadio Mané (34e) et Luis Diaz (87e).

Brouillons en attaque et dépassés par les multiples appels en transition des offensifs adverses, les Lisboètes ont manqué de justesse dans leurs déplacements, malgré un second acte réussi dans la lignée de la réduction du score de Darwin Nunez (49e). Aligné pour la première fois depuis les barrages de la Coupe du monde, le duo Mané-Salah a régalé avant de s’éclipser.

KONATÉ, BUTEUR ET FAUTIF

La cathédrale de la Luz a senti le parfum des grandes soirées et revêtu à l’occasion son plus bel habit de lumière pour les Aigles, accueillis sous un grondement mélodieux, du genre à vous filer la chair de poule. Pas intimidés par l’enjeu, les locaux sont immédiatement rentrés dans leur match. Dix premières minutes de bonne facture rapidement balayées par le réveil des Scousers, d’abord dangereux sur une double occasion de Naby Keita et Trent Alexander-Arnold (12e), puis létaux sur une tête surpuissante du Frenchy Ibrahima Konaté (17e), auteur de son premier but sous ses nouvelles couleurs.
Aligné ensemble pour la première fois depuis la trêve internationale, le duo star de Liverpool a assuré en première mi-temps. De l’activité et un manque de réalisme pour Mohamed Salah (9e, 45e), un but de renard pour Sadio Mané (34e), finisseur sur un service parfait de la tête de Luis Diaz, préféré à Diogo Jota au coup d’envoi. Au terme d’un premier acte de feu, les Reds ont assommé un stade de la Luz moins volubile, qui n’attendait que la mèche pour s’embraser à nouveau. Pyromane malgré lui, Konaté a relancé les Lisboètes après un dégagement raté sur un centre rasant de Rafa Silva parfaitement conclu par Darwin Nunez au retour des vestiaires (49e).
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Accès au foncier et sécurité
Next post KEVIN DE BRUYNE LIBÈRE MANCHESTER CITY
Close