Trafic de drogue
Malgré les intenses opérations de sécurisation le long des frontières maritimes et terrestres entre la Gambie et le Sénégal, les trafiquants de drogue ne semblent éprouver aucun remords et continuent d’entretenir leur commerce. Lundi dernier, l’unité spécialisée dans la lutte contre le trafic de drogue, a interpellé deux individus de nationalité sénégalaise, détenteurs de plus d’une tonne de chanvre indien au niveau de Barra.
Les policiers anti drogue de la Dleag ont appréhendé deux ressortissants sénégalais avec une importante quantité de chanvre indien. Les agents de l’Agence de répression des drogues de la Gambie (DLEAG) stationnés à Barra ont été avisé de la présence d’individus sur la berge avec un canoë rempli de cannabis de type Sativa .
Les nommés Daouda Yade originaire de Mbour et âgé de 44 ans et Kéba Thiam originaire de Koupentoum ont été accrochés par cinquante (50) gros sacs de cannabis sativa au bord de la plage à Barra.
Lesdites drogues interdites ont été enveloppées dans du papier de ciment et placées dans un canoë qui devait être utilisé pour transporter les drogues interdites.
Le duo a été placé en garde à vue ainsi que les cinquante (50) gros sacs de cannabis sativa, le canoë et le moteur hors-bord ont été également saisis pour les besoins de l’enquête supplémentaire sur cette affaire.
Average Rating