Incompétence de Cheikh Omar Hann

Read Time:1 Minute, 7 Second

Macky reçoit les recteurs d’universités et les chefs d’établissements d’enseignement supérieur le 7 avril. C’est pour pallier à l’incompétence du ministre de l’enseignement supérieur, Cheikh Omar Hann.

Le président de la République a appelé mercredi les ministres chargés de l’Enseignement supérieur et du Budget à exécuter dans les délais indiqués les chantiers et les projets pédagogiques des établissements d’enseignement supérieur. À ce propos, le président de la République a informé le Conseil, qu’il recevra, le 7 avril 2022, les recteurs d’universités et les chefs d’établissements d’enseignement supérieur.

Macky Sall a demandé aux deux ministres, Cheikh Oumar Anne et Abdoulaye Daouda Diallo, qui se mènent une guéguerre “en liaison avec les recteurs et les chefs d’établissement, de renforcer le dialogue permanent de gestion, afin d’assurer l’exécution, dans les délais, des chantiers, projets pédagogiques et sociaux de l’enseignement supérieur”, selon le communiqué du Conseil des ministres.

Lors de la réunion hebdomadaire du gouvernement, le chef de l’Etat à rappeler avoir présidé une réunion d’évaluation des projets et budgets de l’enseignement supérieur, jeudi dernier.

“Sur la question liée à l’accélération des projets, chantiers et réformes universitaires, le président de la République rappelle au gouvernement son ambition de faire de l’enseignement supérieur un pilier du Sénégal émergent”, ajoute le communiqué du Conseil des ministres.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Cessez-le-feu à Marioupol
Next post Pourchassés par l’Armée
Close