Transfert
Incapable de s’imposer sous les couleurs de Chelsea depuis son arrivée en juillet 2020, l’attaquant Timo Werner se retrouve de moins en moins utilisé. Face à cette situation, l’international allemand souhaite partir lors du prochain mercato d’été.
Timo Werner, le clap de fin à Chelsea ?
En juillet 2020, Chelsea n’a pas hésité à débourser 53 millions d’euros pour s’attacher les services de l’attaquant Timo Werner en provenance du RB Leipzig. Moins de deux ans plus tard, l’international allemand incarne une vraie déception pour les Blues.
Trop peu efficace sur la saison 2020-2021 (12 buts en 52 matchs toutes compétitions confondues), le joueur de 26 ans a été totalement désavoué l’été dernier avec le recrutement de l’avant-centre Romelu Lukaku. Et malgré les difficultés du Belge sur cet exercice, le natif de Stuttgart ne parvient pas à tirer son épingle du jeu.
Werner a pris la décision de partir
En effet, l’entraîneur du club londonien Thomas Tuchel préfère se reposer sur Kai Havertz dans un rôle de faux numéro 9. Ainsi, le temps de jeu de Werner a sérieusement diminué avec seulement 14 apparitions en Premier League pour 1 seule réalisation. En échec, l’attaquant a pris la décision de quitter l’actuel 3e du championnat d’Angleterre lors du prochain mercato d’été, d’après les informations du média Sport1 ce mercredi.
Pas épanoui dans ce rôle de remplaçant à Chelsea, Werner a en plus la volonté de consolider sa place dans le groupe de la Nationalmannschaft pour la Coupe du monde 2022. Propulsé titulaire par le sélectionneur Hans-Dieter Flick en équipe nationale, l’ancien de Steinhaldenfeld doit retrouver un statut d’indiscutable en club pour s’affirmer sur la durée.
Des discussions avec Dortmund
Sans surprise, les dirigeants londoniens n’ont absolument pas l’intention de le retenir. Pour autant, Werner ne sera pas bradé et Chelsea espère limiter les dégâts en fixant son prix de départ à 40 millions d’euros. Alors que son agent se trouve en discussions avec plusieurs formations européennes, le contact serait sérieux avec Dortmund afin de compenser un possible départ d’Erling Håland. Même si le BvB donne sa priorité à Karim Adeyemi (RB Salzbourg), Werner, malgré son salaire imposant, peut incarner une solution intéressante. Un rebond intéressant pour se relancer dans un championnat où il parvenait à enfiler les buts (91 en 222 matchs) ?
Average Rating