Tchouaméni
Auteur de superbes performances cette saison, le milieu de terrain de l’AS Monaco Aurélien Tchouaméni semble promis à un transfert XXL l’été prochain. Avec son immense potentiel, l’international français se retrouve considéré par de nombreux observateurs comme une opportunité à ne pas rater pour le Paris Saint-Germain.
Aurélien Tchouaméni se trouve dans le viseur du PSG
«C’est un top club, avec de très grands joueurs. Ils ont fait pas mal d’investissements depuis qu’il y a l’ère qatarie. Ils ont des objectifs. Malheureusement pour eux, ils n’ont pas encore réussi à gagner la Ligue des Champions, mais ils ont plein de titres. Ils ont des grands joueurs. Forcément, ils ont envie d’aller chercher encore plus loin. Je considère le PSG comme une grande équipe.»
Présent en conférence de presse dimanche, le milieu de terrain de l’AS Monaco Aurélien Tchouaméni a affiché un grand respect pour le Paris Saint-Germain. Malgré les intérêts de cadors de Premier League et surtout du Real Madrid, l’international français n’a donc pas fermé la porte à un transfert vers l’actuel leader de la Ligue 1.
Tchouaméni, le PSG doit foncer pour Rothen !
Car l’été prochain, l’ancien Bordelais semble promis à un départ de l’ASM dans le cadre d’une opération XXL. Et pour le consultant de la radio RMC Jérôme Rothen, le PSG n’a pas le droit de rater une telle opportunité. «Tchouaméni, c’est un joueur d’avenir. Un joueur d’avenir et déjà un joueur de très très haut niveau. En équipe de France, à chaque fois, il a montré cette force qu’il a avec le ballon, cette personnalité-là dans un rôle différent par rapport à Monaco. Je pense qu’il est bien au-dessus de la moyenne d’un point de vue technique, d’un point de vue physique et au niveau de la vision du jeu. Ce sont quand même des facteurs intéressants pour continuer à grandir», a souligné l’ancien Parisien, avant d’insister sur la mentalité du jeune talent.
«En plus, il a beaucoup de respect pour le Paris Saint-Germain parce que lui, qui joue dans le championnat, sait ce que représente le PSG aujourd’hui en France. Contrairement à certains étrangers qui s’en caguent complètement et qui regardent juste le chèque qu’ils vont avoir», a lancé Rothen. Sur le papier, Tchouaméni possède effectivement un profil adapté aux besoins du club de la capitale. On le sait, dans l’entrejeu, le directeur sportif francilien Leonardo se trouve toujours à la recherche d’un joueur capable d’apporter de la densité physique pour épauler Marco Verratti.
Et dans ce domaine, le Monégasque a déjà prouvé qu’il était dominateur en Ligue 1. Même au plus haut niveau, le natif de Rouen possède quelques références en équipe de France avec sa récente copie contre la Côte d’Ivoire (2-1) en amical, mais aussi ses performances face à la Belgique (3-2) et l’Espagne (2-1) en Ligue des Nations. Malgré son inexpérience en Ligue des Champions (il n’a jamais disputé la phase de groupes), Tchouaméni semble avoir les qualités pour évoluer dans une telle compétition.
Attention au prix…
Sur ce dossier, un seul élément peut potentiellement refroidir le PSG : le prix réclamé par l’AS Monaco. Avec l’énorme concurrence pour Tchouaméni, le club de la Principauté risque de faire grimper les enchères et de se montrer gourmand. De son côté, l’ex-milieu parisien Mathieu Bodmer a désormais une crainte sur le montant demandé par Monaco à Paris. «Tchouaméni, il ne faut pas qu’il y ait un tarif PSG et un autre pour les autres clubs. Elle est ici la difficulté du PSG. Le problème c’est que si Monaco demande 50 au Real Madrid et 120 au PSG, à un moment c’est normal que les Parisiens aillent sur Pogba et non Tchouaméni, pour une question financière. C’est là où c’est difficile pour le PSG de recruter en France, car dès que le club arrive le prix est toujours multiplié par 2, voire 3», a pesté le consultant.
A Monaco, ce n’est pourtant pas la politique. En 2017 par exemple, les Monégasques avaient respecté la volonté de Kylian Mbappé de rejoindre le PSG sans chercher à appliquer un tarif plus important. Par contre, Paris peut effectivement se poser des questions sur la nécessité de réaliser un investissement important à ce poste pour Tchouaméni alors que Paul Pogba présente l’avantage d’être libre en juin. Mais à 22 ans, l’Asémiste coche quasiment toutes les cases du profil parfait pour le projet parisien…
Average Rating