Blida, Casa, Radès, Diamniadio…
L’ambiance promet d’être exceptionnelle ce mardi à l’occasion des barrages retour de la Coupe du monde 2022.
En termes de nombre, c’est le National Stadium d’Abuja qui va remporter la palme puisque la Confédération africaine de football (CAF) a autorisé 60 000 spectateurs pour Nigeria-Ghana et les Super Eagles s’attendent à faire le plein pour composter leur ticket après le 0-0 de l’aller.
Le Sénégal n’est pas loin puisque les 50 000 billets ont été vendus et le Stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio (photo), flambant neuf, affichera donc complet pour aider les Lions à renverser la vapeur contre l’Egypte (0-1).
En Tunisie, ce sont 35 000 fans qui prendront place dans les gradins à Radès pour soutenir les Aigles de Carthage, victorieux 1-0 au Mali à l’aller. Des demandes d’un relèvement de cette jauge ont été formulées, mais aucune information n’indique que celles-ci ont connu une issue favorable.
A Casablanca, 25 000 fans ont été autorisés au Stade Mohammed-V pour apporter leur soutien au Maroc contre la RD Congo (1-1 à l’aller), mais l’ambiance promet d’être belle. Il en sera de même à Blida, où les 19 000 billets en vente pour Algérie-Cameroun sont partis comme des petits pains, avec des supporters qui ont dormi sur place pour en acheter, puis d’autres qui ont également dormi aux abords du stade la nuit dernière afin d’être sûr de pouvoir rentrer dans l’enceinte. Un mardi de folie en perspective sur le continent !
Average Rating