Monaco
Read Time:1 Minute, 29 Second
Arrivé cet hiver sur le banc de l’AS Monaco, Philippe Clement ne devrait pas rester très longtemps sur le Rocher.
Selon L’Equipe, l’entraîneur monégasque va céder sa place en fin de saison, voire avant.
Clement déjà poussé vers la sortie ?
Nommé sur le banc de l’AS Monaco en décembre dernier pour remplacer Niko Kovac, Philippe Clement n’a pas vraiment fait mieux que son prédécesseur. Avec trois victoires en neuf matchs de championnat et une élimination face à Braga (0-2, 1-1) en huitièmes de finale de la Ligue Europa, le technicien belge affiche même un bilan alarmant après seulement trois mois. Selon L’Equipe, cette série de mauvais résultats va être fatale au coach monégasque !
En effet, le quotidien sportif affirme que le propriétaire du club de la Principauté, Dimitri Rybolovlev, est agacé par la tournure des évènements et veut effectuer un grand ménage en se séparant du vice-président Oleg Petrov, du directeur sportif Paul Mitchell et donc de son entraîneur.
Rybolovlev vise la Ligue des Champions
L’homme d’affaires russe est «en colère» devant le classement de son équipe, seulement 9e de Ligue 1 avant d’affronter le Paris Saint-Germain ce dimanche (13h), alors qu’il ambitionne une présence régulière en Ligue des Champions.
Rybolovlev a beaucoup investi pour voir son club briller en C1, dont il a atteint les demi-finales en 2017, et ne peut se satisfaire de le voir se battre pour une place en Ligue Europa.
Malgré un démenti de l’ASM, qui «regrette le timing de publication» avant son match contre le PSG, le quotidien sportif affirme qu’une révolution aura bien lieu à tous les étages du club. Et peut-être même avant l’été prochain. Nos confrères ajoutent que Clement n’est même pas sûr de passer la trêve internationale qui commence lundi…
Average Rating