Visite du Dg de la Sonatel
» Pour lutter efficacement contre les encombrements, nous voulons regrouper le petit commerce, les conducteurs de motos Jakarta et les taximens dans des lieux bien aménagés appelés » Marchés Gox Bi » . Au niveau de chaque quartier, nous aurons un espace de 2 à 3 mille mètres carrés avec des étals, un parking, des toilettes, une boutique » Made in Kaolack « , des moyens de paiement électronique et de connexions internet qui vont faciliter les transactions, le partage d’informations et la sensibilisation citoyenne à travers des panneaux numériques » a laissé entendre M. Serigne Mboup, maire de la commune de Kaolack.
Sur les 20 milles conducteurs de motos Jakarta que compte Kaolack, le maire a informé que moins de 3 mille sont répertoriés au niveau de la municipalité ce qui est minime par rapport à leur potentialité et constitue aussi un frein pour leur épanouissement. » Les jakartamens ne refusent pas de s’enregistrer et de payer mais ils n’en voient pas les avantages. La municipalité veut les insérer dans le circuit bancaire pour leur donner des prêts avec une formation professionnelle qui leur permettra de gravir les échelons et de devenir des propriétaires d’entreprises car nous trouvons anormal que quelqu’un passe plus de 4 ans dans ce métier sans évoluer » a encore réitéré M. Mboup.
Sekou Dramé, directeur général de la Sonatel, s’est dit impressionné par tout le dispositif mis en place pour la digitalisation des entreprises par M. Serigne Mboup et ses équipes et qu’il compte saisir la main tendue de la municipalité pour une collaboration saine et avantageuse pour les parties prenantes. » L’aménagement du cadre de vie urbain fait partie des actions de la Sonatel, nous avons trouvé le programme de la mairie très ambitieux ainsi nous comptons l’accompagner. En termes de visibilité, nous allons saisir l’opportunité qui nous a été offerte à travers nos participations à toutes les activités économiques phares de la commune » a- t-il conclu.
Average Rating