Ligue des Champions
Grand défenseur de la Super Ligue, Andrea Agnelli a assisté impuissant à la nouvelle élimination prématurée de la Juventus Turin par Villarreal (1-1, 0-3) en Ligue des Champions. Un retour de bâton terrible pour le président de la Vieille Dame.
Andrea Agnelli a la “gueule de bois” avec la Juventus.
«Une malédiction ? Non. Le football est comme ça.» A l’issue de la cuisante défaite contre Villarreal (0-3), mercredi, Juan Cuadrado ne se voulait pas fataliste.
En quête d’un troisième sacre en Ligue des Champions, la Juventus Turin, battue en finale en 1997, 1998, 2003, 2015 et 2017, va encore devoir patienter. Encore un peu plus.
Villarreal, à la Juventus
Après le bon résultat à l’aller (1-1), la Vieille Dame n’a jamais su profiter de son avantage de recevoir lors de la seconde manche. Malgré une bonne première période, marquée par les nombreux arrêts de Geronimo Rulli, les Bianconeri ont fait preuve d’une inefficacité crasse. Et face à une équipe aussi clinique que Villarreal, cela ne pardonne pas.
Alors que les deux équipes se dirigeaient vers la prolongation, le sous-marin jaune a décidé d’envoyer ses missiles. Trois au total, signés Gérard Moreno et Arnaut Danjuma, à chaque fois sur penalty, et Pau Torres. Trois réalisations dans le dernier quart d’heure pour éteindre définitivement l’Allianz Stadium, où une équipe comme Villarreal n’aurait pas eu le privilège de se rendre avec le souhait d’Andrea Agnelli de mettre en place une Super Ligue, qui devait être initialement fermée.
Les petits donnent la leçon à la Vieille Dame
Car c’est bien de cela qu’il s’agit. Le président de la Juventus, fervent défenseur de cette nouvelle compétition avec Florentino Pérez (Real Madrid) et Joan Laporta (FC Barcelone), prend un retour de bâton terrible en plein dans la figure. Le quatrième en quatre saisons. En 2019, la Juventus n’avait pas réussi à sortir l’Ajax Amsterdam (1-1, 1-2), en quarts de finale. En 2020, c’est l’Olympique Lyonnais (0-1, 2-1) qui avait stoppé la course des Turinois aux portes du Final 8. En 2021, le FC Porto (1-2, 3-2 a.p.) s’est également offert le scalp de la formation piémontaise. Ajax, Lyon, Porto et Villarreal, quatre équipes de la «deuxième division européenne» qui ont toutes réussi à se payer un cador du Vieux Continent. Enfin, c’est ce que prétend être cette Juve…
Average Rating