Difficultés financières et techniques
Ça ne sent pas bon à la société nationale Dakar Dem Dikk. La structure rencontre actuellement d’énormes difficultés financières. Les six syndicats et le collège des délégués de la boîte, qui se réunissent autour du Cadre des syndicats des travailleurs de Dakar Dem Dikk, ont levé le voile sur les problèmes qui secouent cette entreprise.
Sur la liste des écueils qui secouent l’entreprise Dakar Dem Dikk, les syndicalistes ont dénoncé le manque criard de bus, le déficit financier, de longues attentes dans les arrêts, les pannes récurrentes des bus, entre autres, constituent leurs soucis majeurs.
Suivant les explications de Alioune Badara Konaré, le secrétaire général, « la société 3D traverse une crise sans précédent, liée au parc automobile qui n’existe que de nom, avec des dettes internes et externes énormes comme la coopérative d’habitat, l’Ipm, les prestations familiales ».
Et à M. Konaté d’ajouter : ‘’vu cette situation déplorable et préjudiciable aux usagers de DDD et à son personnel, nous interpellons directement le président de la République, M. Macky Sall pour qu’il fasse de 3D sa priorité et de lui rappeler que cette société est la première en matière de transport public, où travaillent plus de 3 000 pères de familles’’.
A l’en croire, leur entreprise traverse une crise sans précédent liée au parc automobile.
Average Rating