Transfert
Possible partant en fin de saison sans accord pour prolonger au FC Barcelone, le défenseur central Ronald Araujo a attiré l’attention du Paris Saint-Germain.
La situation contractuelle d’Araujo interpelle le PSG. Après Neymar en 2017, Xavi Simons en 2019 puis Lionel Messi l’été dernier, le Paris Saint-Germain songe à nouveau à faire ses emplettes au FC Barcelone !
Mercredi, le média catalan Sport nous apprend en effet que le club de la capitale se trouve à l’affût dans le dossier Ronald Araujo (23 ans).
Contact amorcé
Sous contrat avec les Blaugrana jusqu’en juin 2023, l’Uruguayen ne parvient pas à trouver un accord pour prolonger et sa situation suscite l’intérêt de plusieurs courtisans, dont le PSG, qui aurait pris des renseignements auprès de son entourage. Bien sûr, il n’est pas exclu que, comme souvent, le nom de Paris soit utilisé pour faire monter les enchères et négocier un meilleur contrat, mais cette piste apparaît globalement crédible sur le papier.
Confronté aux pépins physiques à répétition de Sergio Ramos, dont l’arrivée tourne pour l’instant au fiasco, le leader de Ligue 1 devrait en effet chercher à se renforcer en défense centrale à l’occasion du prochain mercato pour trouver une alternative au duo Marquinhos-Presnel Kimpembe. A ce titre, Antonio Rüdiger, en fin de contrat en juin avec Chelsea, semble faire office de priorité, mais la concurrence est rude dans ce dossier, avec notamment la présence du Real Madrid. C’est pourquoi, Araujo, valeur montante, peut constituer un bon compromis. Dur sur l’homme, le Sud-Américain possède encore une certaine marge de progression en termes de technique et de relance et pourrait poursuivre son apprentissage dans la capitale dans un rôle de défenseur axial numéro trois.
En attendant 2023 ?
Mais là aussi, le PSG n’est pas seul sur le coup puisque Chelsea et Manchester United se trouvent eux aussi à l’affût et ont déjà transmis une proposition au joueur. A l’instar des Anglais, Paris se montrerait prêt à faire une offre au Barça si la porte s’ouvre en fin de saison voire à patienter jusqu’à l’été 2023 pour accueillir le Sud-Américain en tant que joueur libre. La balle est donc dans le camp d’Araujo, qui donne visiblement sa priorité à son club actuel mais réclame une revalorisation, avec un salaire (160 000 euros par mois actuellement) multiplié par trois.
Average Rating