Barça
Ce mardi, un média espagnol affirme que Lionel Messi a pris contact avec le FC Barcelone pour négocier son retour. L’attaquant du PSG souhaiterait retourner au Barça dès l’été prochain et signer un contrat de deux ans.
Messi évolue au PSG depuis l’été dernier
«Leo Messi a décidé de revenir à Barcelone.» Voilà ce qu’affirme le site espagnol OK Diario ce mardi. Moins d’un an après son arrivée au Paris Saint-Germain, l’attaquant argentin aurait déjà décidé de quitter la capitale française pour retourner en Catalogne l’été prochain.
Des discussions entamées avec le Barça ?
Véritable information ou nouveau fantasme de la presse espagnole ? Le média est sûr de lui et affirme que le joueur a entamé des discussions avec le président barcelonais Joan Laporta afin de porter à nouveau le maillot du Barça la saison prochaine. Le septuple Ballon d’Or souhaiterait ainsi signer un contrat deux ans et serait prêt à baisser considérablement son salaire.
Pour expliquer la volonté de l’Argentin, OK Diario rapporte que celui-ci n’a pas trouvé sa place dans l’équipe parisienne qui, estime-t-il, ne joue pas pour lui. Alors que Kylian Mbappé prend de plus en plus de place cette saison au PSG, la «Pulga» se sentirait-elle trop dans l’ombre du Français ? «L’attaquant pense qu’il s’est trompé en rejoignant la France et que son expérience là-bas n’a pas du tout été positive» , écrit le média.
Messi au Barça, c’est compliqué…
Si cette information est avérée, et le doute est permis, un retour de Messi à Barcelone est encore loin d’être acté. La question financière se pose forcément pour le Barça qui n’avait pas eu les moyens de conserver le salaire de Messi l’été dernier. «Je ne regrette pas la décision prise avec Messi, a assuré Laporta lundi soir sur Barça TV. (…) Je place l’institution au-dessus de tout, elle est même au-dessus des entraîneurs et du meilleur joueur de l’histoire du football.»
La question sportive se pose aussi. Pour les amateurs d’un football romantique, le retour de Messi à Barcelone serait une belle histoire. Mais le club catalan a-t-il encore besoin du natif de Rosario dans le jeune projet lancé par Xavi ? L’entraîneur barcelonais aurait déjà signifié à sa direction qu’il accepterait le retour de son ancien coéquipier les yeux fermés, toujours d’après la même source. Une rumeur à prendre avec de grosses pincettes mais qui risque de faire beaucoup parler en Espagne…
Average Rating