Transfert
Ambitieux sur le marché des transferts, le FC Barcelone va faire le ménage dans sa défense. En attendant le départ de certains joueurs qui n’entrent pas dans les plans de Xavi, le club catalan est proche de boucler les arrivées de deux tauliers de Chelsea.
Christensen va signer au FC Barcelone
Et si le FC Barcelone renaissait de ses cendres ? Au fond du trou à l’automne, le club catalan a sérieusement redressé la barre avec le retour aux affaires de Xavi. Une remontée spectaculaire en Liga, une démonstration à Naples en Ligue Europa, des jeunes qui ont pris le pouvoir, les supporters blaugrana ont retrouvé l’espoir. Et alors que l’arrivée d’Erling Braut Håland ne relève plus de l’impossible, les dirigeants avancent sérieusement pour renforcer la défense.
Deux champions d’Europe en approche
En effet, le pensionnaire du Camp Nou n’est plus très loin de récupérer deux joueurs supplémentaires. Deux joueurs qui jouent au sein du même club, en l’occurrence Chelsea. Deux joueurs qui ne coûteront rien du fait de leur situation contractuelle : Andreas Christensen (25 ans) et César Azpilicueta (32 ans).
Selon Sport, le Danois a déjà passé sa visite médicale avec Barcelone. Malgré la confiance de Thomas Tuchel, le Nordique aurait accepté un bail de cinq saisons, rémunéré à hauteur de 6 millions d’euros par an, proposé par le Barça. Concernant l’Espagnol, celui-ci estime avoir fait le tour de la question à Chelsea, où il évolue depuis dix ans, et a déjà donné son accord pour retourner en Espagne pour les deux prochaines saisons.
Trois départs actés
Deux renforts de poids pour Xavi, qui vont forcément faire des perdants. Afin de libérer de la place pour les deux champions d’Europe, l’entraîneur espagnol a montré la porte de sortie à trois de ses éléments. Oscar Mingueza (22 ans), malgré un temps de jeu intéressant, ne sera pas conservé et devra se trouver un point de chute à l’intersaison.
Les deux autres joueurs concernés ne sont autres que Clément Lenglet (26 ans) et Samuel Umtiti (28 ans). Désormais remplaçant, le défenseur central formé à Nancy a clairement perdu la confiance de ses partenaires et dirigeants après des derniers mois compliqués. Quant au champion du monde tricolore, ses pépins physiques à n’en plus finir ont fini par lasser ses supérieurs.
Average Rating