Comores
La Commission Nationale d’Éthique (CNE) des Comores a décidé de sanctionner le Conseiller privé du Président de la FFC. L’homme est reconnu coupable d’avoir voulu dissuader un arbitre de modifier son rapport de match.
A en croire les informations de Comoresfootball, Ahamada Mohamed Thani écope de 6 mois de suspension de toute activité liée au football après avoir été reconnu coupable de manœuvres pour pousser un arbitre à modifier son rapport de match.
Selon le récit des faits, Lac Salé FC de Bangwa Kuuni, a été rétrogradé le 7 février en troisième division après l’agression d’un arbitre assistant en plein match. Non satisfait de la suspension du club de cette ville dont il est originaire, Ahamada Mohamed Thani, s’est rendu deux jours après la décision, au domicile de l’arbitre à 21H accompagné d’une forte délégation pour le « persuader l’arbitre assistant d’aller modifier son rapport » de match.
Amende de 20 euros
L’idée selon de la CNE était de faire annuler par la suite la sanction infligée à son équipe. Reconnu coupable de harcèlement, pression et menaces l’homme écope d’une suspension de 6 mois de toute activité liée au football. Celui qui est notamment conseiller privé du président de la Fédération depuis avril 2021, doit également payer une amende très insignifiante de 10 000 Kmf , soit environ 20 euros.
Average Rating