Manchester City

Read Time:2 Minute, 0 Second

Recrue la plus onéreuse de l’histoire de la Premier League, Jack Grealish peine à trouver sa place à Manchester City. Le milieu offensif peut néanmoins compter sur l’appui de son entraîneur, Pep Guardiola, toujours prompt à le défendre..

A Manchester City, il n’y a pas le temps de se reposer sur ses lauriers. Effectif le plus concurrentiel du monde, le club anglais tourne à plein régime sous les ordres de Pep Guardiola. Assez vite pour broyer ceux qui ne parviennent pas à se mettre au niveau. Parmi ceux qui ont du mal à encaisser cet environnement, Jack Grealish (26 ans).

Grealish à la traine

Recrue la plus onéreuse de l’histoire de la Premier League, le joueur acheté pour 117 millions d’euros à Aston Villa peine à montrer toute l’étendue de son talent. Leader charismatique dans son équipe de coeur, le milieu offensif est devenu un joueur parmi tant d’autres du côté de l’Etihad. Entre ce nouveau statut et son positionnement sur l’aile gauche de l’attaque, où il semble bridé, ainsi que ses récents pépins physiques, le Britannique déçoit.

D’autant que ses partenaires offensifs, eux, carburent toujours à plein régime. Riyad Mahrez (18 buts, 7 passes décisives), Raheem Sterling (13 buts, 5 passes décisives), Phil Foden (10 buts, 6 passes décisives) et Bernardo Silva (10 buts, 3 passes décisives) proposent des prestations toujours aussi solides et marquent leur territoire pour montrer à Grealish (3 buts, 3 passes décisives) qu’il va vite devoir monter dans le bon wagon.

Guardiola sort les barbelés

Conscient des difficultés de son meneur de jeu, l’entraîneur catalan a dû sortir du bois pour rappeler que Grealish n’a pas été recruté pour gonfler ses chiffres. «Les statistiques sont meilleures ou similaires à Aston Villa en termes de contact avec le ballon. Nous ne l’avons pas acheté pour marquer 45 buts. Il n’a pas cette qualité. Il en a d’autres» , a souligné le technicien mancunien en conférence de presse.

Guardiola a d’ailleurs rappelé qu’il ne se gênerait pas pour recadrer Grealish s’il le fallait. «Les joueurs d’aujourd’hui jouent pour les statistiques, mais c’est la plus grosse erreur qu’ils peuvent faire. Jack joue bien. S’il ne le faisait pas, je le lui dirais» , a précisé l’ancien joueur du FC Barcelone. Le finaliste malheureux du dernier Euro va tout de même devoir passer la deuxième vitesse pour justifier l’énorme prix de son transfert. Grealish va-t-il s’imposer à Manchester City ?

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Compatriotes bloqués entre l’Ukraine et la Pologne
Next post Lieutenant-général Muhoozi d’Ouganda
Close