Cameroun
Samuel Eto’o remporte son bras de fer ! Alors que le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, avait acté le maintien du sélectionneur du Cameroun, Toni Conceiçao, après la 3e place à la CAN 2021 à domicile, le président de la Fecafoot a contesté ce choix et obtenu gain de cause. Ironie du sort, c’est même le ministère des Sports qui a annoncé la nouvelle en premier lundi et officialisé le limogeage de Toni Conceiçao.
Nommé en septembre 2019, le technicien portugais était vivement contesté depuis la CAN et Eric Maxim Choupo-Moting avait annoncé qu’il refusera désormais de jouer sous ses ordres. Pour le remplacer, c’est comme prévu l’ancien capitaine de la sélection, Rigobert Song, appuyé par Eto’o, qui a été nommé. «Sur très hautes instructions de Monsieur le président de la République, le sélectionneur de l’équipe nationale fanion de football masculin, M. Antonio Conceiçao est remplacé par Rigobert Song», a ainsi annoncé le ministère avant que la Fecafoot n’officialise à son tour l’information.
Après avoir dirigé la sélection locale puis la sélection Espoirs, l’homme aux 8 participations à la CAN en tant que joueur hérite de son poste le plus prestigieux. Avec un barrage de la Coupe du monde 2022 à disputer les 25 et 29 mars contre l’Algérie, l’ancien défenseur central de Lens entrera directement dans le vif du sujet ! A noter que l’expérimenté Français Sébastien Migné, qui a notamment dirigé le Kenya à la CAN 2019, sera son adjoint.
Average Rating