Relance de l’économie locale
Après avoir offert la consultation gratuite à des milliers d’habitants du Dandé Mayo, Abdoulaye Sy, qui excelle dans le social au Fouta et ailleurs, a offert la formation à des groupements féminins de Matam. Outillés en entreprenariat, ces braves femmes sont dotées de compétences qui leur permettent de participer à la relance de l’ activité économique locale durement affectée par les conséquences de la pandémie de covid 19.
A Matam les femmes sont formées à l’entreprenariat pour la relance de l’activité économique locale. L’initiative est de la Plateforme Prospective Républicaine ( PPR) dirigée par Abdoulaye Sy, un digne fils du terroir, poulain du Garde des Sceaux, Me Malick Sall.
A Matam, Abdoulaye Sy, responsable politique et Dage du ministère de la justice « arme » les femmes en entreprenariat pour une bonne relance de l’économie locale. C’est à travers la Plateforme
Prospective Républicaine avec l’onction du Garde de sceaux, Me Malick Sall, un responsable de premier plan de l’Apr, que la formation en entrepreneuriat des femmes est initiée à travers une formation en transformation de produits laitiers. La formation permet de démarrer l’incubateur de Ourossogui. Elle a été faite avec l’aide de l’ expert Massamba Ndiaye qui a mis ses compétences pour la création d’un centre de ressources par la PPR dont le coordonnateur, Abdoulaye Sy, accompagné du Dr Bassirou Niang, a offert un moulin aux habitants de Thiama, un village de la commune de Nabaadji. Pour les jeunes, ils ont été formés en création de projets. Satisfaits de cette action en leur faveur, les bénéficiaires ont exprimé leur satisfaction à l’endroit de l’initiateur, Abdoulaye Sy pour ses actions répétées en faveur des couches démunies de son terroir. Pour rappel, cette formation a été précédée d’un veek-end de consultation gratuite en faveur des populations du Dandé Mayo.
Average Rating