Inauguration du stade de Diamniadio

Read Time:2 Minute, 31 Second
Devant être inauguré ce mardi 22 février, le nouveau Stade du Sénégal porte le nom d’Abdoulaye Wade.

Une véritable ère nouvelle du football sénégalais s’est ouverte au cours de ce mois de février. En plus du sacre historique à la Coupe d’Afrique des Nations pour l’Equipe Nationale entraînée par Aliou Cissé au soir du 6, la Nation du Lion  inaugure un nouveau Stade ce mardi 22 février 2022.

Et l’on sait un peu plus sur ce bijou d’une capacité de 50 000 places. En effet, l’enceinte située dans la ville de Diamniadio porte le nom de l’ancien Président de la République, Abdoulaye Wade, par ailleurs président d’honneur de la cérémonie d’inauguration, selon un communiqué du PDS.

Ce mardi 22 février 2022, la ville nouvelle de Diamniadio, à une trentaine de kilomètres de Dakar, va vibrer au rythme de l’inauguration du plus beau stade d’Afrique de l’Ouest baptisé “Stade Abdoulaye Wade” du Sénégal. Le Sénégal  inaugure son tout nouveau stade situé à Diamniadio. Il est baptisé du nom de l’ancien président Abdoulaye Wade, selon la volonté de l’actuel chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall. Après seulement deux ans de travaux, le nouveau stade de Diamniadio, où doit se tenir le prochain match de Lions de la Téranga face aux Pharaons d’Égypte lors des barrages pour la Coupe du monde 2022, le joyau est réceptionné et inauguré par le chef de l’Etat Macky Sall, ce 22 février 2022.

« Je suis heureux d’annoncer que ce 22 février je procéde à la cérémonie d’ouverture du stade du Sénégal à Diamniadio, offert en cadeau à la jeunesse sénégalaise », déclarait le Chef de l’État qui s’exprimait lors de la cérémonie de réception des Lions devant le Palais de la République.

Ce stade à l’anglaise sans piste d’athlétisme, d’une capacité de 50 000 places, a coûté environ 155 milliards de francs CFA et a été construit pour les besoins des Jeux olympiques de jeunesse (JOJ) que Dakar va abriter en 2026. L’infrastructure est située à côté du stade de basket Dakar Arena, l’une des plus grandes arènes de basket en Afrique.

Mieux, le Stade du Sénégal, qui est inauguré ce mardi, porte le nom du Président Abdoulaye Wade. C’est une information rapportée par le Parti Démocratique Sénégalais qui nous apprend que le Président de la République, Macky Sall en a informé le Pape du Sopi dans une lettre envoyée depuis la semaine dernière dont le contenu est ainsi libellé:

« A la suite de la lettre adressée la semaine dernière par le Président de la République, Macky Sall au Président Abdoulaye Wade l’informant de sa décision de donner son nom au nouveau grand stade national construit à Diamniadio, ce dernier tient tout d’abord à féliciter le Président Macky Sall pour cette réalisation et à dire combien il est honoré par ce geste et cette marque de reconnaissance qu’il accepte.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Passation de service à « huis clos » à Kaolack
Next post Sénégal-Allemagne
Close