Tribunal fiscal de Guinée Bissau

Read Time:1 Minute, 20 Second
Coup dur pour la SONATEL qui vient de subir la furia du “général” du Peuple. Sa filiale Orange Bissau détenue à plus de 80% par la multinationale sénégalaise, a vu ses avoirs gelés par le Tribunal fiscal à la demande du gouvernement Bissau guinéen qui réclame des arriérés de plusieurs milliards de francs FCFA. Même sort pour l’autre opérateur de téléphonie qui se voit réclamer plus d’un milliard de nos francs.

Selon des sources  proches de la direction générale de Orange Bissau, “C’est faux nous ne devons aucun franc au fisc Bissau guinéen encore ces milliards réclamés par le pouvoir “. Poursuivant son argumentation, ” Nous sommes présents depuis des lustres dans ce pays et c’est la première fois qu’un gouvernement nous cité dans de tels manquements “, renseigne notre interlocuteur qui ironise au passage, ” Espérons que Umaru Embalò n’essaie pas de copier ses amis du Sénégal qui récemment, nous ont infligé une amende de 16 milliards de francs CFA”.

Plusieurs nouvelles taxes sont créées et impactent négativement sur le panier de la ménagère. Tout est cher à Bissau aujourd’hui”, révèle Antonio Gomes, un opérateur de tourisme.

À peine quelques mois après l’amende exigée par l’ARTP aux opérateurs de téléphonie au Sénégal dont Orange du Groupe SONATEL sommée de payer la rondelette somme de 16 milliards. Les deux autres opérateurs quant à eux sont épinglés comme suit : Free 2,5 milliard et Expresso 1,2 milliards.  L’ARTP reproche à ces opérateurs la mauvaise qualité de leur service et de leur couverture du réseau par la 2G, 3G et 4G.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Ligue des Champions
Next post D’ICI JUIN 2022
Close