Transfert
En dépit des signatures de plusieurs renforts offensifs cet hiver, le FC Barcelone n’a pas abandonné l’idée d’attirer l’attaquant du Borussia Dortmund, Erling Håland, lors du prochain mercato estival. Un dossier prioritaire peaufiné avec une stratégie de plus en plus claire et solide.
Håland va animer le prochain mercato d’été
Du côté du FC Barcelone, l’espoir renaît et tous les rêves semblent désormais permis. L’intronisation de Xavi sur le banc de touche ainsi que les signatures de renforts de poids sur ce mercato d’hiver comme Ferran Torres, Adama Traoré, Daniel Alves ou Pierre-Emerick Aubameyang ont insufflé une nouvelle dynamique pour la seconde moitié de saison.
Et ce n’est pas tout, le club catalan ne compte pas s’arrêter en si bon chemin dans la refonte de son effectif, et particulièrement de son attaque.
Håland reste une priorité !
Pas rassasiée par les dernières arrivées, mais surtout pour répondre aux exigences de son entraîneur qui fait toujours du Norvégien sa grande priorité, la direction blaugrana compte maintenant tenter sa chance à fond, et ce dès le mercato d’été, pour l’attaquant du Borussia Dortmund Erling Håland, assure le quotidien catalan Sport. Malgré la présence d’une forte concurrence représentée notamment par le Real Madrid et le Paris Saint-Germain sur le dossier, le Barça garde des ambitions intactes.
Il faut dire que les Blaugrana présentent de solides arguments désormais. Avec un retour progressif au premier plan sur le plan sportif, symbolisé par une 4e place au classement de Liga, la réduction notable de la masse salariale du club depuis plusieurs mois, qui pourrait se poursuivre avec les départs d’Ousmane Dembélé voire aussi de Sergi Roberto en fin de saison, mais aussi l’arrivée de nouveaux sponsors, dont la signature d’un contrat lucratif avec Spotify, le président catalan Joan Laporta dispose de sérieux motifs d’espoir.
Une stratégie bien définie
Alors qu’on aurait pu croire les Barcelonais largués pour cette opération, ces derniers se mêleront finalement à la bataille pour la gâchette scandinave de 21 ans, qui disposera d’une clause de départ fixée entre 75 et 90 millions d’euros dès le mois de juin. Et le plan semble bien défini. D’une part, le FCB compte renforcer d’autres postes clés avec des renforts à moindre coût, avec notamment des intérêts pour les défenseurs de Chelsea César Azpilicueta et Andreas Christensen, tous deux en fin de contrat, comme le milieu de terrain de l’AC Milan Franck Kessié.
D’autre part, les décideurs catalans préparent aussi le terrain et visant de nouveaux départs en attaque. Si l’avenir de Dembélé, libre en juin, ne dépend plus d’eux, les Blaugrana souhaitent se débarrasser des salaires de leurs trois attaquants Memphis Depay, Luuk de Jong et Martin Braithwaite. Un départ du premier cité rapporterait notamment une belle somme d’argent aux Blaugrana. Autant dire que tout est bon, dans les rangs culés, pour rendre la signature d’Håland possible.
Average Rating