Etudiant en 3ème année de Génie civil
Ibrahima Diène , qui est étudiant en 3ème année de Génie civil à l’Université américaine des Sciences et Technologies de Dakar (Daust), a fait une grande innovation en créant un tracteur hydraulique, pour apporter plus de puissance dans l’exploitation des périmètres agricoles.
Selon Ibrahima Diène le tracteur, mieux connu sous le nom de motoculteur, est un système hydraulique, et marche à l’essence, donc il est moins polluant. Ainsi cet outil simplifie toutes les tâches qui s’avéraient compliquées avec un tracteur conventionnel.
Pour plus de détails Mr Diène explique que « Ce tracteur nous donne plus de puissance et de précision sur les mouvements. Il sera adapté à tous les types de sol. Aussi, le mouvement sera plus fluide et plus facile à contrôler par le conducteur. La présence d’un moteur hydraulique au niveau de chaque pneu autonomise la manipulation. L’intervention est plus rapide et plus simple ». Il faut vraiment encadrer cet étudiant pour qu’enfin, le Sénégal puisse connaître une révolution agricole.
Average Rating