LE BURKINA FASO BAT LE GABON AUX TIRS AU BUT

Read Time:1 Minute, 17 Second

Le Burkina Faso est le premier qualifié pour les quarts de finale de la CAN grâce à sa victoire à l’issue d’une folle séance de tirs au but face au Gabon (1-1, 7 tab à 6). Après avoir raté un penalty, Bertrand Traoré, a ouvert le score mais un but contre son camp de Guira (90e) a permis au Gabon, à 10, de revenir dans le match. En vain.

Dingue. Le Burkina Faso est le premier qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations après sa victoire aux tirs au but contre le Gabon (1-1, 7 t.a.b. à 6), dimanche à Limbé. Bertrand Traoré (28e) avait ouvert le score avant l’égalisation du Gabon sur un but contre son camp d’Adama Guira (90e+1) dans les arrêts de jeu et à 10 contre 11. Ismahila Ouédraogo a transformé le tir au but décisif, le 18e de la série, après une séance interminable.

Les Gabonais, épatants pour égaliser à dix contre onze dans le temps additionnel, ont manqué leurs deux derniers tirs au but, Yannis Ngakoutou envoyant le sien dans les nuages et Lloyd Palun sur l’équerre. Le Burkina se qualifie pour la quatrième fois pour les quarts de finale et affrontera le vainqueur de Nigeria-Tunisie, disputé dimanche à 20h00. C’est cruel pour l’excellent gardien gabonais Jean-Noël Amonome, remplaçant en première division sud-africaine, qui a commis une erreur mais a ensuite presque tout arrêté, et bloqué le tir au but de Fessal Tapsoba, sur la première balle de match.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Bataille rangée dans le camp de Benno à Fatick
Next post LA TUNISIE QUALIFIÉE POUR LES QUARTS DE FINALE
Close