Un cador hors course, un grand favori se détache…
Mis sous pression par le Borussia Dortmund pour prendre une décision concernant son avenir, l’attaquant Erling Håland se trouve actuellement en réflexion. Dans l’hypothèse d’un départ, le Norvégien aurait déjà réalisé ses premiers choix. !
Erling Håland, un avenir au Real Madrid ?
«Le club me met actuellement la pression pour que je prenne une décision pour la saison prochaine, mais je veux juste jouer au football. Cela signifie probablement que je vais devoir prendre une décision bientôt. Je n’ai jamais parlé jusqu’à présent par respect pour le club.»
Vendredi dernier, l’avant-centre du Borussia Dortmund Erling Håland a déploré la pression exercée par ses dirigeants autour de son avenir. Malgré un contrat jusqu’en juin 2024 avec la formation allemande, l’international norvégien dispose d’un futur incertain en raison d’une clause libératoire, estimée entre 75 et 90 millions d’euros, l’été prochain.
Håland, Manchester United déjà éliminé !
Actuellement en réflexion, l’ancien joueur du RB Salzbourg a cependant déjà quelques certitudes pour la suite de sa carrière. En effet, d’après les informations du média ESPN ce vendredi, le prodige de 21 ans a d’ores et déjà pris la décision d’écarter l’un de ses sérieux prétendants : Manchester United. Pourtant, depuis plusieurs années, les Red Devils s’intéressent à son profil avec l’ambition de le placer au centre d’un nouveau projet.
Mais de son côté, le Scandinave a été déçu par le manque de stabilité à MU. Sans surprise, le licenciement de son compatriote Ole Gunnar Solskjær, qui l’avait lancé du côté de Molde, a probablement desservi le club anglais dans l’esprit d’Håland. Consciente de cette réalité, la direction de l’actuel 7e de Premier League étudierait désormais d’autres pistes pour se renforcer l’été prochain.
Le Real en grand favori…
Si Manchester United a déjà perdu cette bataille, les autres cadors européens ont toujours l’intention de se livrer une énorme lutte sur ce dossier. Mais malgré la concurrence de Manchester City ou encore du FC Barcelone, le Real Madrid se détache toujours comme le grand favori pour accueillir Håland dans l’hypothèse d’un transfert estival. Avec une énorme puissance financière, la Maison Blanche aurait toujours l’intention de signer le natif de Leeds et l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé, en fin de contrat en juin prochain. Sans trancher définitivement, le buteur de Dortmund a donc une vraie préférence pour Madrid. Les Merengue peuvent nourrir de grands rêves…
Average Rating