Guinée- Sénégal

Read Time:1 Minute, 22 Second

«Le Sénégal, grande équipe oui, a été avantagé par l’arbitrage, nous on ne le sera pas.» Adversaire du Sénégal vendredi dans le choc du groupe B, le sélectionneur de la Guinée, Kaba Diawara, a tenu des propos polémiques en sous-entendant que les Lions ont bénéficié d’un penalty généreux pour s’imposer à la 97e minute face au Zimbabwe (1-0) lundi pour leur entrée en lice à la CAN 2021. Le président de la Fédération sénégalaise (FSF), Augustin Senghor, a répondu au technicien en cherchant à calmer le jeu avant ce derby.

«Les relations entre ces deux pays-là sont tellement fortes qu’aucune déclaration ne devrait pouvoir les remettre en cause. Nous sommes dans un cadre qui est le football, nous venons de la même partie du continent qui est bien entendu l’Afrique de l’Ouest. Nous sommes deux pays voisins, nous avons de part et d’autre des joueurs qui sont sénégalo-guinéens et même des dirigeants», a mis en avant le dirigeant devant les médias. «Ce qui importe, c’est ce qui se passera sur le terrain. J’ai discuté avec des dirigeants guinéens qui sont venus vers moi, et c’est à saluer, pour dire que ce match restera un match de football.»

Le patron du foot sénégalais y est tout de même allé de sa petite pique à destination de Diawara : «Après, on le sait, chaque entraîneur à sa stratégie, le nôtre est focus sur sa compétition et c’est le plus important. (…) Il n’y a aucune raison de passionner ce match-là, il faut le jouer dans la sérénité», a recadré Senghor.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Remplacement d’Akpa-Akpro
Next post CAN 2021
Close