CAN 2021
Le Maroc doit une fière chandelle à Sofiane Boufal ! Attendu remplaçant au départ de cette CAN 2021, le milieu offensif d’Angers a profité des absences en attaque d’En-Nesyri, Ryan Mmaee et El Kaabi pour débuter comme titulaire et permettre aux Lions de l’Atlas d’arracher la victoire face au Ghana (1-0) ce lundi à Yaoundé dans le choc du groupe C.
Un succès décroché au bout de l’ennui… En effet, en raison des nombreux absents, les hommes de Vahid Halilhodzic ne sont jamais parvenus à emballer ce match, ne cadrant qu’un tir en première période, œuvre d’Aboukhlal sur une frappe lointaine. Cela n’a pas été mieux côté ghanéen même si André Ayew a tenté d’obtenir un penalty juste avant la pause.
Bounou décisif
Les Marocains semblaient revenir des vestiaires avec de meilleures intentions mais, après une alerte de Boufal, il ne se passait plus grand-chose et ce sont au contraire les Black Stars, globalement peu dangereux, qui auraient pu surprendre leur adversaire mais Bounou veillait au grain avec un superbe arrêt main opposée sur la frappe enroulée de Paintsil. C’est ensuite une tête d’André Ayew sur coup franc qui procurait de nouveaux frissons dans la défense marocaine.
Alors qu’on se dirigeait vers un match nul, c’est finalement Boufal, après un bon travail d’Aboukhlal, qui sauvait les Lions de l’Atlas (1-0, 83e). Saiss et Tissoudali manquaient ensuite la balle de match. Sans conséquences. Pour leur deuxième match, les Marocains affronteront vendredi les Comores, adversaires du Gabon à 20h dans l’autre match de ce groupe C.
Average Rating