NUMERIQUE
Le Ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications, Yankhoba Diattara a présidé, un atelier national sur l’aménagement numérique du territoire.
« Un aménagement numérique du territoire pour l’inclusion, l’équité et la compétitivité s’inscrit dans la logique du Plan Sénégal Emergent qui prévoit de promouvoir et coordonner le déploiement des infrastructures de bonne qualités, l’accès et l’accessibilité des services et applications numériques haut et très haut débit pour tous sur l’ensemble du territoire sénégalais », a expliqué le Ministre Diattara.
En effet, face à l’urbanisme galopante, nos villes bougent et se transforment ; et par conséquent les déséquilibres peuvent s’accentuer. Ainsi, l’économie numérique et les télécommunications jouent un rôle primordial dans le tissu socio-économique du Sénégal.
« L’accès à l’infrastructure et aux service des télécommunications est stratégique. Il stimule l’innovation numérique, favorise et attire l’investissement mais surtout permet l’éclosion des services émergents tels que l’internet des objets, le Big Data, l’intelligence artificielle, les services financier/ Fintechs, le commerce électronique et surtout favoriser la création de l’emploi des jeunes avec l’implantation des entreprises dynamiques dans des secteurs stratégiques comme l’agriculture, la santé, la R&D », a expliqué le Ministre.
Average Rating