Fusion

Read Time:1 Minute, 2 Second
Les présidents Uhuru Kenyatta du Kenya et Cyril Ramaphosa d’Afrique du Sud.

Kenya Airways (KQ) et South African Airways (SAA) envisagent de s’associer pour former Pan-african Airline.

Dans son discours du Nouvel an, le Président kényan Uhuru Kenyatta a déclaré que cette décision permettrait une portée continentale et une couverture mondiale. Le 24 novembre dernier, les deux compagnies avaient signé un cadre de partenariat stratégique en vue de réaliser ce projet à terme.

La signature a eu lieu à la suite d’une visite officielle du Président Kenyatta en Afrique du Sud. Kenya Airways, qui avait prédit une sombre performance en raison de la crise du Covid-19, a enregistré une perte nette de 11,48 milliards de shillings au cours des six premiers mois de 2021, contre une perte nette de 14,32 milliards au cours de la même période en 2020. De son côté, South African Airways a repris ses activités le 23 septembre 2021 après une interruption d’un an.

Avant le 23 septembre, la compagnie aérienne n’avait effectué aucun vol commercial depuis mars 2020 et avait cessé tous les vols de fret et de rapatriement en septembre 2020. La structure commune devrait commencer ses opérations de vol en 2023.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post GRANDS PROJETS DE MACKY SALL
Next post Autoriser à quitter la GUINÉE
Close