Le Barça en échec pour Dembélé…
En fin de contrat en juin prochain, l’ailier du FC Barcelone Ousmane Dembélé ne parvient pas à s’entendre avec ses dirigeants concernant une éventuelle prolongation. Sa situation commence à susciter des intérêts, notamment celui du Paris Saint-Germain.
Le PSG passe à l’action ! Ousmane Dembélé, un avenir très incertain. Le feuilleton Ousmane Dembélé n’arrête pas de s’animer ! Après plusieurs semaines de rumeurs, l’ailier, en fin de contrat en juin prochain, semblait proche de prolonger en faveur du FC Barcelone. Il s’agissait de la tendance au sein de la presse espagnole.
Mais depuis mercredi, la situation s’est totalement inversée. Et désormais, le départ libre de l’international français au terme de la saison incarne l’hypothèse la plus crédible.
Le Barça incapable de satisfaire Dembélé
Pourquoi ? Car les négociations entre le champion du monde 2018 et l’actuel 7e au classement de la Liga se trouvent au point mort, d’après le journaliste Gerard Romero. Après une nouvelle réunion, les deux camps n’ont pas réussi à s’entendre avec des dirigeants catalans incapables de satisfaire les demandes des agents de l’ancien Rennais, qui profite de sa situation pour se montrer gourmand concernant son futur bail.
En position de force, le clan Dembélé accentue d’ailleurs la pression sur la direction du Barça : sans un accord en acceptant les conditions imposées, il ne prolongera pas et partira libre au terme de la saison. Et avec la volonté absolue de l’entraîneur de Xavi de se reposer sur le natif de Vernon pour son projet, le joueur de 24 ans sait qu’il dispose d’un vrai moyen de pression dans les négociations.
Le PSG sur le coup ?
Puis même dans le cas d’un échec des pourparlers avec Barcelone, Dembélé ne manque visiblement pas de prétendants. Déjà annoncé dans le viseur de plusieurs formations de Premier League comme Manchester United ou encore Newcastle, l’ancien Rennais se retrouve aussi dans les petits papiers d’un cador européen selon le quotidien Mundo Deportivo : le Paris Saint-Germain !
En effet, le vice-champion de France en titre commence à s’activer sur ce dossier et considère que le Français, libre dans quelques mois, représente une bonne opportunité. Avec son talent et sa jeunesse, le Tricolore plaît aux dirigeants franciliens, qui ont déjà entamé des discussions avec ses représentants. Et si le PSG jouait, encore une fois, un vilain tour au Barça ?
Average Rating