Benedetto en Europe
Dario Benedetto a découvert l’Europe en 2019 à l’occasion de son transfert à l’Olympique de Marseille. Mais il pourrait rapidement retrouver l’Argentine et Boca Juniors, cet hiver ou l’été prochain, et donc acter la fin d’un passage raté sur le Vieux Continent.
À Marseille comme à Elche, Benedetto n’a pas réussi à s’imposer. Trois ans et puis s’en va ? En 2019, Dario Benedetto a effectué un virage important dans sa carrière en quittant l’Amérique du Sud et Boca Juniors pour l’Europe et l’Olympique de Marseille, qui l’a acheté pour un peu moins de 15 millions d’euros.
Mais le buteur n’a jamais vraiment réussi à s’imposer au sein du club phocéen, qui l’a prêté au mois d’août – avec option d’achat – à Elche, où il a pour l’instant du mal à se montrer incontournable. En attendant son retour chez les Xeneizes, cet hiver ou l’été prochain ?
Négociations en cours entre Benedetto et Boca
Selon les informations du quotidien argentin La Nacion, confirmées par TyC Sports, la formation argentine aurait d’ores et déjà contacté Benedetto pour prendre la température concernant un éventuel retour au pays. Et, il ne s’agit d’un secret pour personne, l’intéressé a toujours clamé son envie de le faire, un jour ou l’autre. «L’envie de revenir est toujours présente. Je suis venu avec ma famille en Europe, mais nous avons juré de revenir un jour», déclarait-il en avril dernier.
Les négociations sont en cours entre le joueur et son ancien club. Mais l’OM n’y a pas encore pris part. Selon les médias argentins, la direction marseillaise ne s’opposera dans tous les cas pas à son départ. Elche non plus, et son prêt pourrait donc se poursuivre en Argentine avant un transfert définitif l’été prochain. À l’heure actuelle, les cartes sont dans les mains de l’attaquant. Toutes les options sont sur la table : retrouver Marseille dans six mois, retourner en Argentine ou même rester à Elche.
Benedetto en Europe : 19 buts en 86 matchs Mais, comme expliqué plus haut, la formation espagnole ne devrait sans doute pas lever l’option d’achat d’un joueur qui n’a inscrit que 2 buts en 14 matchs de Liga, et un de Coupe du Roi. Une nouvelle expérience ratée après celle sur la Canebière où, suite à des débuts prometteurs, Benedetto n’aura finalement fait trembler les filets qu’à 17 reprises en 71 rencontres. Essai définitivement manqué en Europe, donc ? Cela y ressemble de plus en plus pour celui qui a découvert le Vieux Continent à 29 ans, et pourrait le quitter à 31 ans.
Average Rating