Mercato
En fin de contrat en juin prochain, le milieu de terrain du Bayern Munich Corentin Tolisso se dirige vers un départ libre au terme de la saison. Et l’international français serait bien parti pour rejoindre le Real Madrid.
Corentin Tolisso se retrouve annoncé au Real Madrid
Recruté pour 41,5 millions d’euros lors de l’été 2017 en provenance de l’Olympique Lyonnais, le milieu de terrain Corentin Tolisso n’a jamais réussi à s’imposer au Bayern Munich. Handicapé par les blessures, l’international français n’a pas eu la continuité suffisante pour faire ses preuves.
Et à l’approche du terme de son contrat en juin prochain, son départ du champion d’Allemagne en titre semble d’ores et déjà acté.
Tolisso vers le Real Madrid
Utilisé avec parcimonie par l’entraîneur munichois Julian Nagelsmann depuis le début de la saison (13 apparitions toutes compétitions confondues), l’ancien Lyonnais suscite les intérêts de nombreux clubs européens, comme Tottenham ou encore l’Inter Milan, pour l’été prochain. Mais d’après les informations de la radio Cadena Ser, le joueur de 27 ans se rapproche en réalité du Real Madrid !
A la recherche d’un joueur supplémentaire pour compléter sa rotation dans l’entrejeu, l’actuel leader de la Liga apprécie le profil de Tolisso, qui présente l’avantage d’être bientôt sans contrat. Comme avec le défenseur central de Chelsea Antonio Rüdiger et l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé, deux cibles prioritaires pour juin 2022, les dirigeants madrilènes veulent se renforcer avec le Munichois sans débourser la moindre indemnité de transfert.
Vraiment le meilleur choix ?
Au sein de l’entourage de Tolisso, on considère même son arrivée à Madrid comme quasiment actée. Sur le papier, on peut comprendre l’envie du natif de Tarare de jouer dans une équipe prestigieuse comme la Maison Blanche. Cependant, dans l’objectif de relancer sa carrière, le Tricolore doit-il vraiment rejoindre un effectif avec des éléments comme Luka Modric, Toni Kroos, Casemiro, Federico Valverde ou encore Eduardo Camavinga à son poste ? Au Real, son temps de jeu sera loin d’être garanti. Mais le défi reste séduisant…
Average Rating