Mercato

Read Time:1 Minute, 57 Second

En fin de contrat en juin prochain, l’espoir Xavi Simons se retrouve annoncé de plus en plus proche d’un retour au FC Barcelone. Mais le Paris Saint-Germain continue de s’activer pour tenter de prolonger son milieu de terrain.

Xavi Simons a quitté Barcelone pour le PSG en 2019

Après Kays Ruiz-Atil l’été dernier, le Paris Saint-Germain va-t-il voir un autre de ses jeunes talents lui tourner le dos et retourner au FC Barcelone ? C’est la tendance évoquée ces derniers jours par la presse catalane pour le grand espoir Xavi Simons (18 ans).

Le milieu de terrain arrive en fin de contrat en juin prochain et tarde à répondre favorablement à la proposition de prolongation soumise par le club de la capitale.

Des signaux négatifs, mais…

Ce jeudi, le journal Le Parisien fait le point sur ce dossier et assure que le PSG garde espoir. En effet, malgré l’absence d’accord, les discussions se poursuivent entre les dirigeants franciliens et l’agent du Néerlandais, Mino Raiola. Pour inverser la tendance, l’actuel leader de Ligue 1 propose un contrat longue durée au jeune talent et cherche à affiner la formule qui pourrait lui convenir au mieux.

Mais il ne sera pas facile de rattraper le coup… En effet, malgré des prestations très intéressantes durant les matchs de préparation l’été dernier et des performances remarquées avec les U19, Simons n’a pas eu droit à la moindre minute de jeu en équipe première cette saison. Pire, le Batave est de moins en moins souvent invité à s’entraîner avec le groupe professionnel… Autrement dit, les signaux envoyés vers un joueur en quête de garanties sportives sont très négatifs.

La Coupe de France tombe à pic !

L’entrée en lice du PSG en Coupe de France, dimanche contre Feignies-Aulnoye (National 3) en 32es de finale, pourrait toutefois offrir une opportunité à Mauricio Pochettino d’aligner Simons. En effet, le natif d’Amsterdam avait fêté ses grands débuts chez les professionnels au même stade de la compétition la saison passée face à Caen (1-0). Il avait enchaîné par une première en Ligue 1 au mois d’avril face à Strasbourg (4-1). Mais, depuis, le Hollandais, promis à un bel avenir, ronge son frein. Charge aux dirigeants parisiens de se montrer convaincants pour éviter une nouvelle déconvenue avec un jeune élément plein de talent…

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Mercato
Next post FIFA Coupe Arabe
Close