XI de l’année FIFA-FIFPRO
Après l’omission d’Edouard Mendy dans la liste des 30 nommés pour le Ballon d’Or France Football, et l’évocation d’omicron pour annuler la Can, un nouveau «scandale» est en vue ! La FIFA et la FIFPRO, le syndicat mondial des joueurs, ont dévoilé leur liste des 23 joueurs présélectionnés pour figurer dans le XI de l’année. Parmi les candidats, Mendy est cette fois bien présent et c’est totalement logique au vu de sa saison stratosphérique dans le but de Chelsea, ponctuée notamment d’un sacre en Ligue des champions. En revanche, grosse surprise avec l’absence de Mohamed Salah !
En feu ces derniers mois, l’ailier de Liverpool a pourtant terminé 7e du Ballon d’Or et il a signé 36 buts en 50 matchs sur l’année civile 2021, ce qui en fait le 4e meilleur total des grands championnats européens à égalité avec Karim Benzema. Autant dire que, parmi les 8 attaquants retenus, l’Egyptien semblait davantage mériter sa place par exemple que Romelu Lukaku, Erling Haaland ou encore Neymar, qui lui ont tous été préférés par la FIFA de manière très discutable…
Mendy, lui, devra devancer Gianluigi Donnarumma, qui l’a battu au Trophée Yachine, et Alisson Becker, pour espérer gagner sa place dans le onze type. Des milliers de joueurs professionnels du monde entier vont désormais voter. Verdict le 17 janvier.
Average Rating